Retrouvez ici les anciennes mises à jour : Changelog
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »

Irae est terminé, l'Équilibre a triomphé.
Envoyer une candidature ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours rejoindre notre Discord ici : https://discord.gg/kAHaY2W pour discuter si l'envie vous en prend ! L'univers d'Irae, lui, continue de vivre à travers les créations de la communauté.

La Bibliothèque

L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.


La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !

[Tout ouvrir]
Monde d'Aestiantine
Monde » Aestiantine
Monde » L'Aube des Temps
Monde » La Grande Ceinture
Monde » Les deux Lunes
Monde » Météorologie
Ennemis de l'Humanité
Ennemi » Les Aberrations
Ennemi » Les Grandes Vagues
Ennemi » Les Noirceurs
Métiers
Métier » Les Archimages
Métier » Les Artisans-Mages
Métier » Les Aruspices
Métier » Les Mémoires
Métier » Les Sentinelles
Métier » Les Veilleurs
Culture en Aestiantine
Culture » La Justice
Culture » La Politique
Culture » Le Sommeil
Culture » Les Armées
Culture » Les Effacés
Culture » Les Fêtes de Saisons
Culture » Les Noms de Famille
Régions de la planète
Région » Ancien Empire Tekuko
Région » Collines de Muuv
Région » Damier de Bréal (plaine)
Région » Enclave de Badradine
Région » Le Val de Veglion
Région » Les Gorges de l'Unique
Région » Les Grottes de Dranah
Région » Les Steppes d'Illouand
Région » Monts Cyrbrö (monts)
Région » Plaines d'Ylmär
Région » Prairies de Phlavari
Région » Trois Venhua (îles)
Magies éthériques
Magie » L'Éther
Magie » La Foliomancie
Magie » La Mécanancie
Magie » Le Runisme
Magie » Les Accélérations
Magie » Les Échanges d'éther
Cités et lieux d'interêt
Lieu » L'Ecrin
Lieu » L'Erlui
Lieu » La Grande Académie
Lieu » La Grande Earghan
Créatures et animaux
Créature » Les Animaux Forestiers
Créature » Les Arachs
Créature » Les Brutabracs
Créature » Les Cabricornes
Créature » Les Delepteros
Créature » Les Doulons
Créature » Les Narius
Créature » Les Pleureurs
Religion et croyances
Religion » La Forêt
Religion » Le Ahn
Religion » Le Culte du Rêveur
Religion » Le Laehsaelf
Religion » Le Ratakaju Gedol
Religion » Le Tumashi
Flore et nature
Flore » Les Arbres
Flore » Les Buissons
Flore » Les Divers
Flore » Les Fleurs
Flore » Les Herbes
Mythes et légendes
Mythe » Inferno
Mythe » L'Ombre du Gardien
Mythe » La ville de pierre
Mythe » Le temps des Déluge
Mythe » Les Dragons
Mythe » Les mégalithes de Norec
Mythe » Les Rêves Noirs
[HRP] Gameplay
[HRP] Gameplay » L'Archimage
[HRP] Gameplay » La Chasse
[HRP] Gameplay » La Lettre
[HRP] Gameplay » La Méca Symbio
[HRP] Gameplay » Les Ressources

Les Armées du Seigneur Unique

« Les Armées », étagère Culture en Aestiantine

On considère qu'il y a 4 grandes forces armées à Aestiantine, tous sous le joug du Seigneur Unique, les Veilleurs, les Emphases, les armées locales, et les Croisés de Laehsaelf :

Les Veilleurs se déplacent régulièrement dans des escouades le plus souvent de 7 personnes et accompagnées d'un Nyibel, une créature sans poil comparable au produit des amours coupables d'un chat et d'un furet et capable de sentir les Aberrations et les Noirceurs. Ils sillonnent la plupart du temps les terres d'Aestiantine, traquant la moindre trace des plaies de l'Empire. Ils sont notamment tenus au courant par des centres d'informations dirigés par les Gouverneurs et qui a régulièrement à l'aide notamment des sentinelles la trace de leur déplacement. Ces derniers selon la menace peuvent être ralliés par d'autres escouades afin de faire face au Mal.

Les Emphases ont tendance à écumer seuls les villes de la planète à la recherche de délits ou de crimes à rapporter. Une fois cela fait, et donc la cible suffisamment incapacité pour le tendre à la Justice de fer des Tribunaux des Emphases, qui tiennent le compte de ses performances. Ils ne sont, à l'image des Veilleurs, pas gradés mais n'ont pour seule reconnaissance leur réputation qui s'installe petit à petit dans les régions dans lesquels ils "performent" leurs arrestations musclées. Cependant rien n'empêche en cas de besoin qu'un Commissaire ou bien qu'un Gouverneur les réquisitionne quand le besoin s'en fait sentir.

Les Villes qui couvrent la face de l'Empire ont la capacité, à l'image du Royaume Unique de lever des armées locales, car si les Emphases faisaient jadis le plus gros des armées du Seigneur Unique, faute de conquête à poursuivre, il fallait quand même se défendre contre les invasions de barbares ou de voleurs qu'ils risqueraient de subir. Il revient donc à ces villes, ou régions, de les organiser mais avec le risque qu'elles soient réquisitionnés pour mener les guerres au nom du Seigneur Unique, mais le risque reste relativement faible de par la perfection du pouvoir qu'il a établi, ainsi ces armées restent une réserve bien utile.

Les Croisés de Laehsaelf ont quant à eux une place bien particulière dans l'esprit des gens d'Aestiantine. En effet, pourtant une poignée face aux armées du Seigneur Unique, cette redoutable armée est pourtant capable d'être bien plus efficace et menant régulièrement au cours de l'histoire des campagnes que le Seigneur Unique n'aurait pas pu remporter sans payer de lourd tribu. Ainsi on les voit comme des troupes d'élites, disciplinées et extrêmement restreintes, comparables à un véritable rouleau compresseur.