La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
La Bibliothèque

L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.


La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !

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Région » Plaines d'Ylmär
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Région » Trois Venhua (îles)
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Magie » La Mécanancie
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Cités et lieux d'interêt
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Créature » Les Doulons
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Religion et croyances
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Religion » Le Culte du Rêveur
Religion » Le Laehsaelf
Religion » Le Ratakaju Gedol
Religion » Le Tumashi
Flore et nature
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Mythes et légendes
Mythe » Inferno
Mythe » L'Ombre du Gardien
Mythe » La ville de pierre
Mythe » Le temps des Déluge
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Mythe » Les mégalithes de Norec
Mythe » Les Rêves Noirs
[HRP] Gameplay
[HRP] Gameplay » L'Archimage
[HRP] Gameplay » La Chasse
[HRP] Gameplay » La Lettre
[HRP] Gameplay » La Méca Symbio
[HRP] Gameplay » Les Ressources

Consignes d'encadrement de la chasse

« La Chasse », étagère [HRP] Gameplay

•Cette page explique des mécaniques de jeu et est donc purement HRP.
•Si vous êtes Pilier des Joueurs (grade visible sur le Discord d'Irae), vous avez accès à l'encadrement de la chasse.

À tout moment, vous pouvez passer en mode "encadrement", en le spécifiant dans le canal d'aide à l'attention des MJs. À partir de là, prévenez les autres joueurs que votre personnage n'est plus là en RP. En effet, il vous est impossible de jouer et d'encadrer en même temps.

Suivez le ou les joueurs que vous voulez encadrer jusqu'à un lieu propice à de la chasse, et ainsi vous pourrez commencer à jouer l'animal que vous voudrez. Choisissez ce que vous voulez faire apparaître parmi la liste qui suit, et assurez-vous d'en connaître assez sur la page bibliothèque de la bestiole pour ne pas faire de trop grosses erreurs :

- Arach (Araignée géante)
- Nariu (Chat-oiseau)
- Doulon
- Faorne (Cervidé)
- Loup
- Ours
(Ou autres animaux existants en-dehors d'Irae, mais les animaux propres à l'univers sont à prioriser)

Faites interagir votre animal (qui sera invisible) avec les autres joueurs au moyen d'actions d’environnement (Préfixe @) jusqu'à sa mort. Attention à ne pas blesser trop gravement les autres joueurs sans leur accord lors d'une chasse, et à ne pas les tuer. S'il y a litige, appelez un MJ ou annulez les dernières actions si aucun n'est disponible.

Une fois la bête morte, effectuez la commande /ar 6 pour récupérer des ressources à donner aux joueurs que vous avez encadré. Peau, os, viande, crocs ou fourrure, n'abusez pas sur les quantités, et basez-vous sur la table ci-dessous pour savoir quelle quantité approximative de viande distribuer.

- Insecte et - : pas de viande
- Petites bêtes (Nariu) : un morceau de viande
- Bêtes moyennes (Doulon/Loup) : deux ou trois morceaux de viande
- Gibier (Faorne/Cerf) : quatre à six morceaux de viande
- Bêtes imposantes (Arach/Ours) : sept à dix morceaux de viande

Une fois le "butin" distribué, l'encadrement peut se finir, et vous pouvez tous rentrer au camp et reprendre vos occupations.