La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
La Bibliothèque

L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.


La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !

[Tout ouvrir]
Monde d'Aestiantine
Monde » Aestiantine
Monde » L'Aube des Temps
Monde » La Grande Ceinture
Monde » Les deux Lunes
Monde » Météorologie
Ennemis de l'Humanité
Ennemi » Les Aberrations
Ennemi » Les Grandes Vagues
Ennemi » Les Noirceurs
Métiers
Métier » Les Archimages
Métier » Les Artisans-Mages
Métier » Les Aruspices
Métier » Les Mémoires
Métier » Les Sentinelles
Métier » Les Veilleurs
Culture en Aestiantine
Culture » La Justice
Culture » La Politique
Culture » Le Sommeil
Culture » Les Armées
Culture » Les Effacés
Culture » Les Fêtes de Saisons
Culture » Les Noms de Famille
Régions de la planète
Région » Ancien Empire Tekuko
Région » Collines de Muuv
Région » Damier de Bréal (plaine)
Région » Enclave de Badradine
Région » Le Val de Veglion
Région » Les Gorges de l'Unique
Région » Les Grottes de Dranah
Région » Les Steppes d'Illouand
Région » Monts Cyrbrö (monts)
Région » Plaines d'Ylmär
Région » Prairies de Phlavari
Région » Trois Venhua (îles)
Magies éthériques
Magie » L'Éther
Magie » La Foliomancie
Magie » La Mécanancie
Magie » Le Runisme
Magie » Les Accélérations
Magie » Les Échanges d'éther
Cités et lieux d'interêt
Lieu » L'Ecrin
Lieu » L'Erlui
Lieu » La Grande Académie
Lieu » La Grande Earghan
Créatures et animaux
Créature » Les Animaux Forestiers
Créature » Les Arachs
Créature » Les Brutabracs
Créature » Les Cabricornes
Créature » Les Delepteros
Créature » Les Doulons
Créature » Les Narius
Créature » Les Pleureurs
Religion et croyances
Religion » La Forêt
Religion » Le Ahn
Religion » Le Culte du Rêveur
Religion » Le Laehsaelf
Religion » Le Ratakaju Gedol
Religion » Le Tumashi
Flore et nature
Flore » Les Arbres
Flore » Les Buissons
Flore » Les Divers
Flore » Les Fleurs
Flore » Les Herbes
Mythes et légendes
Mythe » Inferno
Mythe » L'Ombre du Gardien
Mythe » La ville de pierre
Mythe » Le temps des Déluge
Mythe » Les Dragons
Mythe » Les mégalithes de Norec
Mythe » Les Rêves Noirs
[HRP] Gameplay
[HRP] Gameplay » L'Archimage
[HRP] Gameplay » La Chasse
[HRP] Gameplay » La Lettre
[HRP] Gameplay » La Méca Symbio
[HRP] Gameplay » Les Ressources

Gameplay Archimage

« L'Archimage », étagère [HRP] Gameplay

L'Alchimie éthérique

L'Alchimie éthérique est la nouvelle faculté exclusive des archimages. Elle leur permet de concocter des potions tout à fait spéciales, avec des effets particuliers. Une potion servira à appliquer l'effet d'une rune élément sur le corps de celui qui la boit.

Comment fabriquer une potion ?

La fabrication d'une potion est extrêmement simple. Il faut un récipient adéquat, que l'on remplit d'une quantité modérée d'eau. Une fois ceci fait, l'archimage doit saisir le contenant avec sa main gantée par son Honoraë. Celui-ci lui servira à insuffler une partie de sa boucle d'éther dans le breuvage, pour ainsi lui donner l'effet d'une rune élément. Le processus prend environ 5 minutes, mais nécessite une grande concentration. On ne peut pas tenir une conversation en même temps par exemple. Une fois ceci fait, la potion est presque prête. Il faudra que le buveur verse une goutte de son sang dedans au moment de la boire. Si ce n'est pas fait, la potion sera sans effet. N'importe quel personnage avec une boucle d'éther fonctionnelle peut assimiler l'effet d'une potion. Les emphases sont donc exclues.

La première fois que votre personnage boit une certaine potion, un encadrement est obligatoire.

Le fonctionnement en jeu

A terme, nous espérons pouvoir gérer ceci par plugin. Mais pour l'instant, cela sera fait via un channel logs, sur l'Aube des Temps. Pour faire une potion, l'archimage doit insuffler une partie de sa boucle dedans. Plus il y aura d'éther insufflé, plus l'effet sera important. Les potions disposent donc de deux niveaux de puissance, avec des effets différents entre les deux. Pour ce qui est de l'archimage, il y a bien entendu une limite: plus l'exhalation de celui-ci sera riche en éther, plus il aura la possibilité de faire des potions. En jeu, cela sera traduit par un système de points. L'exhalation d'un archimage lui confère donc un capital de points, à investir dans les potions pour les créer. L'exhalation la plus classique (bleue claire) octroie 10 points par semaine, qui sont remis à zéro chaque lundi. Lorsque l'archimage crée une potion, il peut choisir de dépenser soit 2 points, pour le niveau de puissance le plus faible (mais aussi l'effet le plus long), soit 5 points pour atteindre le deuxième niveau (mais un effet plus court/limité). Il est impossible de mélanger les potions entre elles avant de les boire, mais il est possible d'avoir 3 effets différents actifs en même temps, pour une personne.

La vision des flux

La vision des flux est une capacité assez classique de l'archimage, qui permet dans certaines situations d'obtenir des informations intéressantes pour du RP recherche. Un flux d'éther traduit un déplacement plus ou moins important de particules d'éther dans l'espace (une particule seule ne générera pas de flux par exemple). L'archimage est capable de voir ceux-ci, et de les analyser, ce qui peut lui servir dans certaines situations.

Les flux runiques

Les flux runiques sont un type de flux précis, qui se dégage des runes. Ils peuvent aider l'archimage sur l'analyse d'un objet runique dont on ne voit pas les runes. En effet, si l'archimage a connaissance d'une rune, il peut la ressentir et l'identifier, même si il ne la voit pas.

L'interprétation des mosaïques d'éther

L'archimage peut, à l'aide d'un outil adéquat comme les loupes ou lunettes à mosaïques, analyser les mosaïques d'éther de certains objets, qui en comportent. Ce n'est pas systématique, et c'est une capacité assez situationnelle, qui peut néanmoins lui permettre d'obtenir des informations intéressantes de temps à autre.

Temps d'échange et contrecoup accélératif

Le temps d'échange moyen d'un archimage est d'environ une minute entière, soit le double d'un humain normal. De plus, son contrecoup accélératif ne dure pas trois jours, mais un seul. En contrepartie, il est beaucoup plus handicapant, s'accompagnant de fatigue, vertiges et courbatures importantes.

Un sac d'os

L'archimage, possédant une boucle d'éther plus riche et complexe qu'un humain normal, est très frêle de nature. En effet, presque tous les bienfaits de son alimentation lui servent à maintenir cette boucle, qui lui confère tous ses avantages. L'archimage aura beau tenter de se muscler, sa condition physique restera déplorable.