Se Connecter
S'Enregistrer

Nous découvrir
Le Règlement

Les Habitants
La Bibliothèque

Actuellement en ligne
Connectez-vous pour voir la liste.


Irae, Rôle-Play de légendes | Merci de rapporter vos bugs à Lanth sur Discord !

Bienvenue sur Irae !


Qui sommes-nous ?

Irae est un univers.
Un univers onirique, fantastique, empli de magie et d'évènements imbriqués les uns dans les autres pour former un monde complexe et cohérent. Chez nous, les ouvriers font doubler la taille de leurs bras à l'aide d'un exosquelette en or massif pour soulever de lourdes charges. Les Veilleurs se battent contre les aberrations déferlant sur le monde pour protéger la population. Le Seigneur Unique fait la loi, et protège la planète. Chez nous, l'humanité est unie.

Nous sommes une communauté qui a décidé de jouer dans cet univers, de l'utiliser comme base pour du Rôle-Play sur un support facile d'accès et aux grandes possibilités : Minecraft. L'association du serveur, de ce site et d'un Discord pour entretenir la communauté est un environnement que nous tentons tous les jours de rendre agréable pour offrir une expérience de jeu mémorable. Ici, c'est votre personnage que vous créerez, que vous ferez arriver dans l'univers, que vous ferez évoluer et qui finira par vous rendre fier quand il possèdera de puissants pouvoirs ou une main mise sur le Conseil de la ville.

Qu'avons-nous à proposer ?

Fort d'une certaine expérience dans le domaine du Rôle-Play, le staff d'Irae a mis en place un grand nombre de systèmes de jeu, d'effets visuels, d'intrigues, de personnages non-joueurs et de modifications du serveur réfléchis pour l'occasion. Un survol rapide de tout ce qu'on propose est de mise pour vous convaincre, je suppose :

• Le Serveur Minecraft dispose de son propre pack de ressources dont la grande majorité des items ont été redessinés dans une qualité supérieure au jeu de base. L'ambiance plus sombre des blocks eux aussi modifiés associée à la présence de modèles 3D comme de grandes auréoles ou des objets magiques à la géométrie étrange permet à la personnalisation de votre personnage et de son environnement d'atteindre des sommets.

• La Carte de la ville, construite par la team CR3ART sur une terraformation de Cadage#8515 pour Irae et divisée en plusieurs quartiers, souterrains et îles volantes à l'architecture complètement différente, ainsi que la possibilité d'influer à n'importe quelle échelle sur ces endroits vous garantit une immersion totale dans le jeu. Construisez ou détruisez bâtiments, machines de guerre, artéfacts de science-fiction d'une dizaine de mètres de hauts et générateurs de gravité magique.

• Un système de magie divisé en une dizaine de branches n'ayant rien à voir les unes avec les autres a été implémenté en même temps qu'un système économique se basant sur le site. À vous de voir comment vous voulez que votre personnage devienne puissant : voulez-vous entrer au conseil par la voie de l'argent et du mécénat de la ville ? Être craint des habitants par votre habileté à manipuler une longue arme runée ? Passer un pacte avec les sombres forces qui rôdent dans la ville, ou même récupérer assez de connaissances sur l'éther pour prétendre devenir un demi-dieu ?

• Des institutions et factions vous guidant en l'absence des Maîtres du Jeu pour vous offrir du contenu à chaque connexion. Sortir du rang ne signifie pas être méchant, et les diverses opinions sur la ville et ce qu'il s'y passe trouveront leur compte tout comme les grandes variétés de Rôle-Play que vous pouvez apprécier : religion, entraînement et combat, commerce, construction, artisanat, exploration, étude et résolution d'énigmes ont tous un MJ à leur tête qui saura vous conseiller et vous aider à progresser.

Ouais, ouais... Mais qu'est-ce qu'on a de Plus ?

Monsieur est connaisseur, et difficile. Soit. Alors passons à la vitesse supérieure.

• Une trame narrative développée à la sueur de notre front. Une succession d'arcs permettant de faire vivre le serveur des années, dont le premier comporte une trentaine de PNJs qui apparaîtront petit à petit et avec qui vous pourrez entretenir les relations que vous voudrez. Faites-en des ennemis, des amis, ou des esclaves et étendez votre réseau sur la ville entière.

• Le système des « Réceptacles » qui consiste en des personnages pré-construits donnés aux Encadrants à leur gradation, et dont le but sera d'ouvrir des branches de BGs sans lien avec le fil rouge du serveur. Des semi-PNJs pour des semi-MJs pour vous occuper quand les MJs ne seront pas là, en plus d'être d'excellents moyens peu orthodoxes de monter en puissance.

• Des métiers inédits qui vont des Artisans-mages aux Veilleurs, en passant par les Sentinelles. Arrivez à Sorea en possession de connaissances et d'objets qui n'existent pas dans notre monde et commencez la partie en étant autre chose qu'un soldat ou un boulanger. Continuez-la en interagissant avec une map qui ne changera qu'au gré des joueurs : peut-être vos constructions deviendront-elles des monuments historiques, des lieux de prières ou le refuge d'une génération de rebelles qui perpétra votre légende longtemps après que vous soyez parti...

• Un Cadre de Rôle-play axé sur les relations sociales entre les joueurs et les personnages acculés dans la ville. Apprenez à vous faire apprécier de la Famille, intégrez-la, renversez-la, tuez ses membres ou devenez leur plus fidèle bras droit. La mort définitive renforcera votre attachement à votre personnage et vous permettra d'évoluer avec un véritable contrôle sur votre environement : fini les PNJs intouchables et immortels parce qu'ils sont utiles aux MJs. Attention cependant aux conséquences de vos actes, eh eh eh...

En Conclusion

Le serveur sera lancé dans les environs de début juillet 2018. D'ici là, la communauté va continuer de grandir, et vous pouvez très bien en faire partie ! N'hésitez pas à venir lire tout ce qu'on poste sur le Discord d'Irae, à faire connaissance avec un peu tout le monde, voir à vous proposer pour aider si vous pensez être utile dans n'importe quel domaine, ce sera avec joie ! Pour n'importe quelle question, venez me voir, j'y aurai sûrement réponse.

- Lanth

[Cliquez ici pour rejoindre le serveur Discord]

Lanth.stafftarkoza Intelligence#7017