La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
Quelque-peu perdu, voyageur ?

Je t'en prie, laisse-moi être un hôte respectable, et te faire découvrir ce que nous sommes. Je suis ravi que l'Unique ait guidé tes pas jusqu'à nous, tu peux m'appeler Uveo.


Irae, c'est un univers.

« Un univers onirique, fantastique, magique, empli d'évènements imbriqués les uns dans les autres pour former un monde complexe et cohérent. Ce qui pourrait de prime abord passer pour un joli conte de fée n'en est pas un. Chez nous, l'humanité se bat. Encore et toujours, elle charge les Veilleurs de défaire les aberrations qui fondent sur le monde. Elle s'organise en covens de Sentinelles pour gérer une vie politique active, et elle compte sur ses Archimages pour progresser toujours plus loin dans leur étude du si merveilleux éther. »

Irae, c'est tout cela. Des histoires, des personnages, des lieux et des découvertes basées sur un univers entièrement créé pour la communauté, et qui continue d'être développé par celle-ci. Nous faisons du Rôle-play, sérieux et immersif. Qu'est-ce ? En quelques mots, c'est l'incarnation d'un personnage, dans cet univers. Votre création, votre petit protégé, qui va apprendre au fil du jeu et des conversations avec les autres personnages la vie dans ce monde. Et... peut-être ses secrets ?


Les métanismes des Veilleurs, remparts de l'Humanité



Nous sommes une communauté.

Très actifs sur le serveur discord du projet, nous sommes un groupe de joueurs qui ne nous limitons pas au simple jeu. Nous sommes ici pour faire des rencontres, voir du monde, discuter avec d'autres qui partagent nos passions ou sont capables de nous en faire découvrir de nouvelles. Irae compte de même un grand nombre de jeunes gens talentueux, qui soutiennent le projet et le font vivre en dessinant, codant, ou écrivant pour lui, bénévolement.

Le jeu en lui-même prend place sur un serveur Minecraft. Plateforme qui peut sembler étonnante au premier abord, mais qui a été choisie pour sa grande flexibilité : ainsi, nous avons changé un grand nombre de textures du jeu, rajouté une interface de communication, implémenté notre magie, modélisé de nouvelles créatures, et remanié un grand nombre de points du jeu qui nous semblaient permettre une plus grande immersion. La facilité d'accès au jeu et la possibilité d'avoir un "skin" personnalisé semblaient en faire une plateforme parfaite pour Irae.

La Cicatrice


« Il y a du bruit à l'exterieur. Je l'entends fort, des gens qui courent, d'autres qui crient. Tout le quartier n'est concentré que sur la nouvelle exhalation de Madrem, qui habite deux rues plus loin. C'est le fils du consul Grainecadre, donc on le connaît un peu, mais sans plus.

Il se dégage quelque-chose de différent de lui. Quelque-chose de mauvais, qui met tout le voisinage sans dessus dessous. Mais il n'aurait pas fait ça, si ? Quand on a une bonne place dans la société, on ne se sublime pas. On ne devient pas une... une Noirceur ? Je crois que c'est ce qu'il est. Il y a quelque-chose à côté de lui, un objet qui dégage une forte aura. Mais c'est à des dizaines de mètres, impossible d'en savoir plus.

Un grand bruit. Et puis, des cris. Il manque du monde, des exhalations ont disparu. Je ne sais pas qui, pas encore, tout est trop en effervescence, impossible de se concentrer. Qu'est-ce qu'il a fait ? Son exhalation disparaît aussi, les Emphases ont du faire leur travail. C'est rassurant mais... est-ce qu'il ne serait pas trop tard ? Me voici dehors, devant le spectacle. Plus tard, on l'appellera la Cicatrice.

La Cicatrice d'Earghan, c'est un joli nom, pour un couloir de destruction de 20m de large barrant la cité comme une balafre. Quoi que le jeune Grainecadre ait fait, ça a tiré une sorte de rayon de la mort, et rasé tout dans son sillage. Je ne sais même pas jusqu'où ça s'étend. Pourquoi a-t'il fait ça ? J'ai bien mon idée, mais je ne suis sûre de rien. »


Journal intîme de Fière Harpefeu, archives d'Earghan, Palais aux mille lumières

« Plongez au coeur d'un univers en constante expansion, et participez-y. »



Qu'avons-nous à proposer ?

Fort d'une certaine expérience dans le domaine du Rôle-Play, le staff d'Irae a mis en place un grand nombre de systèmes de jeu, d'effets visuels, d'intrigues, de personnages non-joueurs et de modifications du serveur réfléchis pour l'occasion. Un survol rapide de tout ce qu'on propose vous interesse ?

Un pack de ressources personnalisé

Avec un total de plus de 400 objets redessinés dans une qualité supérieure à celle du jeu de base, le pack de textures d'Irae est un gros point fort lorsqu'il s'agit de parler immersion. De la nourriture aux artefacts, en passant par des clés, des livres, des lances ou les métanismes des Veilleurs, votre inventaire reflètera souvent bien réellement ce que vous possédez. Les blocs du jeu, eux aussi revisités et avec une teine plus appropriée, permettront avec les modèles 3D d'auréoles complexes ou de golems massifs de finaliser un tableau qui vous plongera au coeur du jeu.

Une magie diversifiée et originale

La magie est omniprésente jeu, et dans la vie des gens. Utilisez le runisme pour donner des propriétés diverses à des objets, la mécanancie pour transformer votre corps, et nombre d'autres magies tout au long de votre aventure : qu'elles se basent sur les exhalations qui colorent les pseudonymes, les sombres arts innés des Noirceurs, les champs de confinement magiques des Emphases ou les étranges tentacules bleutées d'un plan parallèle, vous n'échapperez pas à leur contact.

En conclusion

Irae, on le porte depuis maintenant un peu plus d'un an. Ce qui était un projet avec des petits rêves est désormais un serveur qui tourne, qui vit, et qui construit son histoire petit à petit. En somme, nous n'attendons plus que vous.

Le lien vers notre serveur Discord est juste en-dessous. Venez donc jeter un coup d'oeil, lire la bibliothèque, vous renseigner sur notre univers ou ce que nous proposons ! Qui sait ? Peut-être trouverez-vous ici ce que vous cherchez depuis longtemps.

[Serveur Discord]
En cas de questions :
Intelligence#7017