La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
Explorer le Lore

Je me suis toujours posé la question, pour ne rien vous cacher. Est-ce qu'on contrôle vraiment notre corps ? Est-ce que quelqu'un prend les décisions à notre place ? Je pourrais être né hier, mais pourtant avoir les souvenirs de quarante ans de vie. Qu'est-ce qui me prouve que tout cela n'est pas qu'une invention ?

« Aestiantine est la pire planète du monde. La meilleure, aussi. En fait, c'est la seule. »

Si la taille de cette planète avoisine celle de Saturne, sa zone habitée reste plutôt faible par rapport à sa surface. La quasi totalité de son continent principal est occupée par l'Empire Unique, un regroupement de régions toutes différentes unies sous la bannière d'un Seigneur Unique et de sa lignée.

Mais qui est-il alors ? Qui est donc cet homme contrôlant presque l’entièreté d’Aestiantine ? Pour sa première armée, les Veilleurs, il est la figure symbolique de la lutte contre la corruption. L’Unique rempart scintillant, barrant la route aux Noirceurs et Aberrations menaçant la quiétude de son peuple. Pour les Emphases, sa seconde armée, il est l’incarnation de l’ordre. Celui qui, par sa simple existence, parvient à endiguer bon nombre de crimes et activités illégales qui pourraient causer du tort aux habitants de son royaume.

Mais pour tout le monde, la lignée des Seigneurs Uniques est celle des dirigeants incontestés de leur planète. Des hommes bons, valeureux, qui de tous temps ont guidé l’humanité dans son avancée grandiose dans tous les domaines.

Et l’humanité ? Quelle est son histoire ?

Les humains, infimes créatures devant l’immensité de la planète qu’ils habitent, ont cependant une histoire plus que chargée. A tel point qu’Aestiantine peut être décrite de bien des façons.

Elle est le berceau des plus grands esprits qui aient jamais existé. Qu’il s’agisse des plus brillants Archimages, inventeurs de magies à part entières, ou bien des Artisans-mages les plus doués, fabricants des plus puissants artefacts que l’humanité ait connu. Mais elle est aussi le théâtre des batailles les plus épiques et incroyables, à l’époque où le premier Seigneur Unique, Lorian Soufflecendre, envoyait ses armées conquérir la planète, pour enfin établir un ordre, et une civilisation.

Enfin, elle est un lieu magique, où prennent place des forces inconnues, dont l’éther et ses possibilités infinies est l’exemple le plus parlant.

Mais en fin de compte, Aestiantine a beau accueillir les humains depuis bien longtemps, elle reste une planète pleine d’inconnu. Bien des hommes sont émerveillés par la grande ceinture, par toutes les magies éthériques, et les nombreuses légendes qui constituent le folklore de cet astre.

Et surtout, quelle est donc cette étrange ville, dont personne ne sait rien ? Pourquoi un tel secret ? Quels sont donc les mystères cachés dans Soréa et ses alentours..?