La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
La Bibliothèque » Hall d'entrée

Bienvenue !
Il est vrai que la Bibliothèque est grande. Beaucoup de rayonnages, encore plus de livres, c'est une vraie mine de savoir. Aussi, que vous ne sachiez pas par où commencer est parfaitement normal, mais cet endroit est là pour vous expliquer les bases et vous indiquer vers quels livres vous tourner. Prenez le temps de la parcourir, de suivre ses indications, et essayez de vous imprégner de cette ambiance, de cet univers.
Une fois ceci fini, libre à vous de continuer à en lire plus, d'aller chercher les détails : retournez à la Bibliothèque, et baladez-vous un peu.


Aestiantine. Notre planète. Immense, encore pleine d'endroits inexplorés, elle est une terre trop grande pour être découverte en entier. Les travaux des indexeurs et des cartographes se poursuivent néanmoins au fil des années, tandis que de nouvelles régions sont découvertes régulièrement. La domination du Seigneur Unique et des Élus sur la planète permet cependant à l'Empire de s'étendre rapidement à ces nouveaux territoires.

L'Éther, source de magie omniprésente sur la planète et centre d'attention des archimages, est la principale énergie d'Aestiantine. Chaque être humain possède en lui une boucle de cet éther, mélangée au sang, qui lui permet d'alimenter toutes sortes de mécanismes. C'est grace à ces échanges d'éther que la société tourne et que les conditions de vie sont bonnes.

Les Aberrations, monstres difformes semant destruction et bains de sang sur leur passage sur la totalité d'Aestiantine, sont les plus communs des Ennemis de l'Humanité. Personne ne sait pourquoi elles sont là, qu'est-ce qu'elles peuvent bien penser, ni pourquoi elles et les Noirceurs qui se battent avec elle veulent tant la fin de notre fragile société. Heureusement, les Veilleurs sont là pour nous en débarasser.

Notre Histoire, gardée par l'Ordre des Mémoires au sein du monastère de l'Écrin, a un début. Un moment précis à partir duquel il est impossible de remonter plus loin dans le passé. Tout le reste s'est perdu, mais avec ce recommencement est arrivé le premier Seigneur Unique et la civilisation de la planète. Des mémoires de celui-ci nous sont parvenus des fragments, des mythes datant d'avant l'Aube des Temps, qui restent encore aujourd'hui profondément ancrés dans la culture.

Les Traditions ont toujours eu une place importante au sein de l'Empire. Earghan, capitale du Royaume Unique, est un bijou qui en est la preuve parfaite, ne s'arrêtant ni le jour ni la nuit. Elle a su préserver les traditions des différentes générations en les enrichissant de son art et de sa culture, et aujourd'hui encore on ne croise presque personne n'ayant pas une nom de famille rentrant dans la norme.


Si vous avez lu toutes ces pages, bravo à vous ! Vous êtes désormais familier avec l'univers d'Irae, cette belle Aestiantine et tous ses enjeux. Vous pouvez parfaitement vous contenter de cela pour écrire une candidature (qui sera sans doutes un peu faible toutefois), mais gardez à l'esprit qu'Irae c'est bien plus que ça.

• Si l'envie vous prend de poursuivre votre lecture, pour enrichir votre immersion ou apportez de plus amples éléments à votre candidature, toute l'équipe vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux sections Métiers et Magie de la Bibliothèque. Bonne lecture !

• Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des Loristes du serveur (les petites mains à l'immense talent qui inventent et écrivent les livres de la Bibliothèque), contactez un Maître du Jeu en proposant grace à l'Atelier de Scribe une page d'essai !