L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
|
Les Effacés, humains deséthérés
« Les Effacés », étagère Culture en Aestiantine
[Page numéro 2]
Il existe, en Aestiantine, deux types de personne n'usant point de magie. Les non-mages ne peuvent contrôler l'Éther, cette faculté ayant été retirée par un moyen naturel ou artificiel. Les Effacés, eux, ont détruit leurs réserves d'Éther via le processus de Sublimation, empêchant le retour de cette énergie dans leur corps et entrainant de lourdes conséquences.
Bien qu'il existe de très rares cas de naissance où l'individu se retrouve sans la possibilité d'utiliser l'Éther, le cas le plus connu de non-mage reste celui des Emphases. Ces derniers perdent leur faculté magique lorsque la Teah leur est incrustée à l'arrière du crâne. Ceci fait, leur boucle devient restreinte, et ils perdent leurs capacités de manipulations de celle-ci, la plus courante étant l'échange d'éther. Les Emphases et les non-éthériens ne sont pas des Effacés.
Les Effacés sont des personnes ayant eu recours à la Sublimation. Ils se vident totalement de leur Éther, détruisant définitivement leur faculté d’absorption de ladite énergie, les condamnant à ne plus jamais en user. L'individu étant privé de l'un de ses sens, son esprit se meurt petit à petit et offre à l'Effacé de violentes hallucinations. De grandes douleurs physiques accompagnent les échecs du corps à absorber l'Éther ambiant et l'individu finit alors par sombrer dans la folie, devenant une Noirceur traquée par les Veilleurs.
|