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« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »

Irae est terminé, l'Équilibre a triomphé.
Envoyer une candidature ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours rejoindre notre Discord ici : https://discord.gg/kAHaY2W pour discuter si l'envie vous en prend ! L'univers d'Irae, lui, continue de vivre à travers les créations de la communauté.

La Bibliothèque

L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.


La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !

[Tout ouvrir]
Monde d'Aestiantine
Monde » Aestiantine
Monde » L'Aube des Temps
Monde » La Grande Ceinture
Monde » Les deux Lunes
Monde » Météorologie
Ennemis de l'Humanité
Ennemi » Les Aberrations
Ennemi » Les Grandes Vagues
Ennemi » Les Noirceurs
Métiers
Métier » Les Archimages
Métier » Les Artisans-Mages
Métier » Les Aruspices
Métier » Les Mémoires
Métier » Les Sentinelles
Métier » Les Veilleurs
Culture en Aestiantine
Culture » La Justice
Culture » La Politique
Culture » Le Sommeil
Culture » Les Armées
Culture » Les Effacés
Culture » Les Fêtes de Saisons
Culture » Les Noms de Famille
Régions de la planète
Région » Ancien Empire Tekuko
Région » Collines de Muuv
Région » Damier de Bréal (plaine)
Région » Enclave de Badradine
Région » Le Val de Veglion
Région » Les Gorges de l'Unique
Région » Les Grottes de Dranah
Région » Les Steppes d'Illouand
Région » Monts Cyrbrö (monts)
Région » Plaines d'Ylmär
Région » Prairies de Phlavari
Région » Trois Venhua (îles)
Magies éthériques
Magie » L'Éther
Magie » La Foliomancie
Magie » La Mécanancie
Magie » Le Runisme
Magie » Les Accélérations
Magie » Les Échanges d'éther
Cités et lieux d'interêt
Lieu » L'Ecrin
Lieu » L'Erlui
Lieu » La Grande Académie
Lieu » La Grande Earghan
Créatures et animaux
Créature » Les Animaux Forestiers
Créature » Les Arachs
Créature » Les Brutabracs
Créature » Les Cabricornes
Créature » Les Delepteros
Créature » Les Doulons
Créature » Les Narius
Créature » Les Pleureurs
Religion et croyances
Religion » La Forêt
Religion » Le Ahn
Religion » Le Culte du Rêveur
Religion » Le Laehsaelf
Religion » Le Ratakaju Gedol
Religion » Le Tumashi
Flore et nature
Flore » Les Arbres
Flore » Les Buissons
Flore » Les Divers
Flore » Les Fleurs
Flore » Les Herbes
Mythes et légendes
Mythe » Inferno
Mythe » L'Ombre du Gardien
Mythe » La ville de pierre
Mythe » Le temps des Déluge
Mythe » Les Dragons
Mythe » Les mégalithes de Norec
Mythe » Les Rêves Noirs
[HRP] Gameplay
[HRP] Gameplay » L'Archimage
[HRP] Gameplay » La Chasse
[HRP] Gameplay » La Lettre
[HRP] Gameplay » La Méca Symbio
[HRP] Gameplay » Les Ressources

Consignes d'encadrement de la chasse

« La Chasse », étagère [HRP] Gameplay

•Cette page explique des mécaniques de jeu et est donc purement HRP.
•Si vous êtes Pilier des Joueurs (grade visible sur le Discord d'Irae), vous avez accès à l'encadrement de la chasse.

À tout moment, vous pouvez passer en mode "encadrement", en le spécifiant dans le canal d'aide à l'attention des MJs. À partir de là, prévenez les autres joueurs que votre personnage n'est plus là en RP. En effet, il vous est impossible de jouer et d'encadrer en même temps.

Suivez le ou les joueurs que vous voulez encadrer jusqu'à un lieu propice à de la chasse, et ainsi vous pourrez commencer à jouer l'animal que vous voudrez. Choisissez ce que vous voulez faire apparaître parmi la liste qui suit, et assurez-vous d'en connaître assez sur la page bibliothèque de la bestiole pour ne pas faire de trop grosses erreurs :

- Arach (Araignée géante)
- Nariu (Chat-oiseau)
- Doulon
- Faorne (Cervidé)
- Loup
- Ours
(Ou autres animaux existants en-dehors d'Irae, mais les animaux propres à l'univers sont à prioriser)

Faites interagir votre animal (qui sera invisible) avec les autres joueurs au moyen d'actions d’environnement (Préfixe @) jusqu'à sa mort. Attention à ne pas blesser trop gravement les autres joueurs sans leur accord lors d'une chasse, et à ne pas les tuer. S'il y a litige, appelez un MJ ou annulez les dernières actions si aucun n'est disponible.

Une fois la bête morte, effectuez la commande /ar 6 pour récupérer des ressources à donner aux joueurs que vous avez encadré. Peau, os, viande, crocs ou fourrure, n'abusez pas sur les quantités, et basez-vous sur la table ci-dessous pour savoir quelle quantité approximative de viande distribuer.

- Insecte et - : pas de viande
- Petites bêtes (Nariu) : un morceau de viande
- Bêtes moyennes (Doulon/Loup) : deux ou trois morceaux de viande
- Gibier (Faorne/Cerf) : quatre à six morceaux de viande
- Bêtes imposantes (Arach/Ours) : sept à dix morceaux de viande

Une fois le "butin" distribué, l'encadrement peut se finir, et vous pouvez tous rentrer au camp et reprendre vos occupations.