L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
Accélérations et Sublimations d'éther« Les Accélérations », étagère Magies éthériques
« J'étais déjà sous adrénaline, mais quand j'ai accéléré mon Éther, je n'étais plus le combattant sans peur que j'étais, j'étais devenu un dieu. » - Une vie de gladiateur (Romar Foudrecoeur)
Chaque personne vivante sur Aestiantine a un jour ou l’autre fait l’expérience d’une accélération d’éther, voulue ou accidentelle. Ce phénomène, utilisé la plupart du temps dans les championnats ou pour des tâches très complexes, consiste en une tentative d’échange d’éther avec soi-même répétée pendant plusieurs secondes, ce qui aura pour effet d’accélérer la vitesse des particules à l’intérieur du corps et produire une surchage du niveau d’Éther de la personne. À un certain stade, qui est le but recherché par l’accélération, cette agitation va se stabiliser, et offrir au porteur un contrôle quasi-manuel de l’orientation de toutes ses particules d’éther. Cette sensation est difficilement descriptible, mais la plupart des gens le perçoivent comme une sensation d’omnipotence et de toute-puissance, un état second où ils se sentent divins. |