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« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »

Irae est terminé, l'Équilibre a triomphé.
Envoyer une candidature ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours rejoindre notre Discord ici : https://discord.gg/kAHaY2W pour discuter si l'envie vous en prend ! L'univers d'Irae, lui, continue de vivre à travers les créations de la communauté.

La Bibliothèque

L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.


La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !

[Tout ouvrir]
Monde d'Aestiantine
Monde » Aestiantine
Monde » L'Aube des Temps
Monde » La Grande Ceinture
Monde » Les deux Lunes
Monde » Météorologie
Ennemis de l'Humanité
Ennemi » Les Aberrations
Ennemi » Les Grandes Vagues
Ennemi » Les Noirceurs
Métiers
Métier » Les Archimages
Métier » Les Artisans-Mages
Métier » Les Aruspices
Métier » Les Mémoires
Métier » Les Sentinelles
Métier » Les Veilleurs
Culture en Aestiantine
Culture » La Justice
Culture » La Politique
Culture » Le Sommeil
Culture » Les Armées
Culture » Les Effacés
Culture » Les Fêtes de Saisons
Culture » Les Noms de Famille
Régions de la planète
Région » Ancien Empire Tekuko
Région » Collines de Muuv
Région » Damier de Bréal (plaine)
Région » Enclave de Badradine
Région » Le Val de Veglion
Région » Les Gorges de l'Unique
Région » Les Grottes de Dranah
Région » Les Steppes d'Illouand
Région » Monts Cyrbrö (monts)
Région » Plaines d'Ylmär
Région » Prairies de Phlavari
Région » Trois Venhua (îles)
Magies éthériques
Magie » L'Éther
Magie » La Foliomancie
Magie » La Mécanancie
Magie » Le Runisme
Magie » Les Accélérations
Magie » Les Échanges d'éther
Cités et lieux d'interêt
Lieu » L'Ecrin
Lieu » L'Erlui
Lieu » La Grande Académie
Lieu » La Grande Earghan
Créatures et animaux
Créature » Les Animaux Forestiers
Créature » Les Arachs
Créature » Les Brutabracs
Créature » Les Cabricornes
Créature » Les Delepteros
Créature » Les Doulons
Créature » Les Narius
Créature » Les Pleureurs
Religion et croyances
Religion » La Forêt
Religion » Le Ahn
Religion » Le Culte du Rêveur
Religion » Le Laehsaelf
Religion » Le Ratakaju Gedol
Religion » Le Tumashi
Flore et nature
Flore » Les Arbres
Flore » Les Buissons
Flore » Les Divers
Flore » Les Fleurs
Flore » Les Herbes
Mythes et légendes
Mythe » Inferno
Mythe » L'Ombre du Gardien
Mythe » La ville de pierre
Mythe » Le temps des Déluge
Mythe » Les Dragons
Mythe » Les mégalithes de Norec
Mythe » Les Rêves Noirs
[HRP] Gameplay
[HRP] Gameplay » L'Archimage
[HRP] Gameplay » La Chasse
[HRP] Gameplay » La Lettre
[HRP] Gameplay » La Méca Symbio
[HRP] Gameplay » Les Ressources

Les Artisans-Mages, concepteurs étheriques

« Les Artisans-Mages », étagère Métiers

•Le métier d'Artisan-Mage est sélectionnable à la candidature.
•Il propose le droit de créer différents types d'objets utiles à la magie tels que les gemmes de lysine ainsi que d'utiliser certains outils magiques et spécifiques au métier.
•Ce métier se base sur du RP d'artisanat. Sélectionnez le si ce type de RP vous intéresse.

L'Artisan-mage est un métier qui se centre sur la conception d'objets magiques, grâce à un savoir-faire et un panel d'outils dont il est seul à disposer. Il sera en effet capable de concevoir des objets tels que des grimoires de Foliomancie, des disques de Mécanancie, ou des mécanismes runiques élaborés. Il dispose en jeu d'un outil particulièrement efficace pour ces derniers: le Cicle, qui lui permet de séparer des zones sur un objet, pour leur attribuer à chacune différents effets en les runant séparément.

Alors que les archimages se concentrent sur la recherche théorique, les artisans-mages ont pour travail de produire outils et appareils magiques, et de fournir la population, moyennant quelques piécettes. Ce sont donc des marchands, de toutes sortes et de toutes origines, mais aussi de brillants inventeurs choisissant de se tenir toujours au courant des dernières innovations des archimages en vogue ou de se spécialiser dans un certain domaine.

Le métier d'artisan-mage est donc très complet et nécessite de longues formations car il peut nécessiter des compétences de forge, de modélisation, de tannerie ou encore de joaillerie, lorsqu'il leur vient de créer d'immenses exosquelettes pour des mécananciens ou des grimoires à lysine de bonne qualité. La concurrence est rude dans ce milieu car les gens sont assez fidèles et les clients souvent des habitués. Se faire un nom est compliqué quand on n'habite pas à la Capitale.

Pourtant, une grande majorité des artisans-mages vit de façon aisée, certains fournissant les deux corps d'armée d'Aestiantine, d'autres les Élus eux-mêmes, et d'autres encore certains privés suffisamment riches pour se payer des services de qualité au prix fort. Les artisans-mages sont très répandus car il n'y a pas besoin de faire une école précise pour le devenir, et car c'est un vrai travail d'artiste, certains appareils étant parfois exposés dans les musées à travers le monde.

Leurs ateliers sont de vrais capharnaüms, mais aussi la cible privilégiée des cambrioleurs, qui visent en priorité l'énorme quantité de matières premières diverses et variées ainsi que de lysine, dont les artisans-mages sont les principaux possesseurs. Personne ne connaît par ailleurs le véritable nom du fournisseur personnel du Seigneur Unique, dont l'identité est cachée par mesure de sécurité, lui empêchant d'être victime d'une quelconque agression.