L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
L'Éther, magie omniprésente d'Aestiantine« L'Éther », étagère Magies éthériques
« L'Éther a fait des hommes les maîtres d'Aestiantine. » - De l'Homme et de sa nature - Phinéas Plumardente
L'Éther est à l'origine de toute magie connue sur Aestiantine et son nom est connu de tous. Néanmoins, ses rouages et ses détails les plus techniques échappent à la plupart des personnes n'ayant pas reçu d'éducation magique plus poussée. Une particule d’Éther ressemble, vue de près, à un flocon de neige. Elle contient, en réalité, une dimension de poche d’où elle tire son énergie via le phénomène d’Entropie. C'est l'évolution de ce petit monde intérieur qui apporte à l'Éther son énergie si singulière. Certaines particules renferment des dimensions particulières nommées dimensions miroirs. Au moment de leur apparition, ces particules copient leur environnement et en conserve une copie figée dans le temps en guise de dimension interne. |