L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
Les Mémoires, catalyseurs de souvenirs« Les Mémoires », étagère Métiers
•Le métier de Mémoire est sélectionnable à la candidature.
« Le sage qui connaîtra le passé, sera celui qui maîtrisera l'avenir. » - La Grande Histoire du Monde (Doyen Philéas Lunor)
Sans doutes l'ordre le moins attrayant d'Aestiantine, l'Ordre des Mémoires regroupe les érudits du continent, ainsi que le plus gros artéfact de la planète. Celui-ci, un immense cristal ambré-doré de plusieurs dizaines de mètres de haut apparu du jour au lendemain sans qu'on s'explique pourquoi, a l'étrange particularité de laisser quiconque le touche accéder au passé de la planète, sous forme de fragments épars. Les mémoires passent alors leurs journées à utiliser leur mémoire pour apprendre du cristal certains événements, et à tenter de comprendre le fonctionnement de leur artéfact, dans l'optique de l'utiliser de façon optimale. |