L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
La justice sur Aestiantine« La Justice », étagère Culture en Aestiantine
La Justice à Aestiantine n'est pas une des préoccupations premières des habitants. Les contentieux sont réglés par les Responsables de quartiers ou de villages, et qui ont la capacité de désigner les responsabilités et les peines, qui ne se traduisent pas en peine de prison. Pour ce dernier cas, c'est devant les Tribunaux que cela se fait. En l'absence de ces derniers, l'on s'en remet à la tradition. |