Les Grottes de Dranah (forêt/jungle)
« Les Grottes de Dranah », étagère Régions de la planète
« Je sentais que cette forêt n'était pas comme les autres. Je marchais à travers les ronces en tranchant les autres végétaux qui me barraient la route. Shlack, shlack, shlack. Evitant lianes, lanéons et aberrations. C'est la boue qui m'aura fait chuter dans une grotte. Quand je me suis relevé j'entendais l'écho d'une musique envoûtante qui flânait entre les stalactites. Quelque chose d'unique. Je n'avais jamais entendu une tel son. Je me suis avancé, entre les amulettes et os d'animaux qui pendaient depuis le plafond. Il y avait des structures en bois, des sortes de cabanes.. Des maisons. Et c'est après l'une d'entre elle, dans un renfoncement de la grotte que j'ai rencontré ma première tribu.. Des individus pourvus d'habits colorés, dansant autour de cristaux bleutés en frappant l'air avec leurs mains. C'est ainsi que tout a commencé. »
- Balthazar Volepièce
[Page numéro 2]
Topographie générale et emplacement géographique
Les Grottes Dranah se trouvent à l'extrême est du continent de l'Unique. Le climat de la région est équatorial. Celle ci se compose d'une immense forêt aux arbres hauts, ressemblant à une jungle et couvrant l'entièreté du territoire. Le sol est plat et parsemé d'orifices rocheux. Ces dites ouvertures sont des entrées vers des cavernes, qui emmènent pour les plus profondes, à quelques centaines de mètres sous terre. Elles sont nombreuses : petites, moyennes ou grandes. Certaines labyrinthiques et d'autres géométriques. La lysine quant à elle est présente en abondance, couvrant les murs comme des veines d'azur. Les minerais communs sont aussi présents en moindre quantité. Les grottes sont décorées de milles peintures rupestres et accessoires décoratifs qui pendent des plafonds. A l'extérieur de ces grottes, les lianes sangsues pullulent. Véritables reines parasites de la forêt. Les lanéons ne sont pas rare non plus, habitant eux aussi le territoire en grande quantité.
Gouvernance et chiffres
La population est moyennement importante , environ 300 000 personnes au total. Le peuple est dirigé de cette manière : les grottes les plus habitées se verront acquérir un élu qui représentera la «tribu» formée par les habitants de la grotte. Les grottes les moins habitées sont rattachées à l'élu le plus proche. Il arrive que certaines cavernes avec une population très importante possèdent plusieurs élus qui forment donc, un conseil. A la manière d'une pyramides, ce sont les élus possédant le moins d'habitants qui se soumettent à ceux en possédant le plus. Le commerce entre les différentes «tribus» est important et il est rare de voir certaines d'entre elle se combattre. Chacun accepte avec respect les traditions de ses ancêtres, sans jamais les remettre en cause.
Culture
Récemment unifiée au Royaume de l'Unique, la région fut découverte par Balthazar Volepièce, une Sentinelle à la retraite s'étant mise en tête de faire le tour du continent. Suite à cette découverte, un messager de l'Unique fut envoyé unifier officiellement les Grottes de Dranah et Balthazar hérita de trois jeunes talentueuses sentinelles de la Confrérie de Galiari qui se mirent sous son aile pour le suivre dans ses voyages. Le peuple nouvellement intégré au royaume de l'unique accepta paisiblement sa nouvelle condition.
A la manière de leur propre système politique et d'une certaine façon, l'Unique possédait une «tribu» plus grande que n'importe qui et cette unification était par conséquent tout à fait légitime. Celle ci a aussi apporté beaucoup de choses à ses habitants. La démocratisation des magies populaires (Mécanancie, Foliomancie etc.). A l'exception du Runisme.
Etrangement et sans que personne ne sache pourquoi certaines «tribus» possédaient d'ores et déjà quelques runes. Et ces «tribus» utilisaient le peu de runes qu'elles connaissaient pour fabriquer divers instruments de musiques atypiques qui servaient aux fêtes. Nous citerons le Trana qui se présente comme un gant de cuir, possédant un «exosquelette» en os d'animal sur les phalanges et le dos de la main. Le plat de cette dernière arbore une membrane faite en peau. Lorsque l'on donne un coup de paume dans l'air celui ci fait vibrer la membrane et produit un son. En ajustant la position des doigts il est possible d'influer sur les mélodies produites par ces instruments de percussion . Ce bijoux primitif tenant du génie et du mystère est très utilisé dans les fêtes annuelles qui réunissent régulièrement les «tribus».
Les vêtements portés à ces célébrations et en général sont dans des teintes violettes, émeraudes et parfois marrons. On retrouve aussi ces couleurs sur des bracelets en peau ou tissu que portent les habitants. Ils ne signifient pas grande chose mais sont des attirails dont adorent se parer les jeunes femmes et jeunes hommes . Les colliers décorés aussi sont très appréciés.
Concernant la vie commune les tavernes se font nombreuses et participent grandement à la bonne entente entre chacun. L'alcool provenant des divers fruits de la forêt. Les hommes et les femmes sont indépendants à partir de vingt ans. Souvent, cette majorité coïncide avec la fin de l'apprentissage d'un métier.
La profession de Sentinelle est très pratiquée, avant celle de mineur. Dans une version primitive puis dans la version que tous connait. Les plus grosses «tribus» constituent souvent des Covens. Ces dernières cultivent un attrait pour la confection de drogue aux recettes secrètes et aux ingrédients forestiers insolites.
Du coté des Aberrations, celle ci sévissent plus ou moins dans la forêt. Elles étaient un soucis majeur pour la pérennité des habitants, jusqu'à l'arrivée des troupes de Veilleur. Par ailleurs, même si la forêt est de plus en plus sûre, les habitants restent par tradition, vivre dans leurs caveaux.
Les grottes profondes sont inhabitées. Lorsque l'on plonge dans les profondeurs de celles ci un sentiment désagréable, quelque chose qui oppresse, pousse les différentes familles à s'installer dans des grottes à la surface.
Diplomatie
Les relations entre les Grottes et le reste du continent sont riches en commerce . N'ayant aucune utilité de la lysine, juste avant l'unification, la région a décidé d'exporter en masse celle ci à prix d'or. Les autres régions ne se faisant pas prier. Ce n'est qu'à la compréhension de l'utilité lysine quant aux mécanismes de Foliomancie, de Mécanancie etc. que les exportations de ce minerai bleuté se sont ralenties pour être remplacées, en partie, par l'export de minerais communs.
Dans des cas extrêmement rares, on a croisé de curieux cervidés couverts de cristaux. En rencontrer un est exceptionnel. Et les quelques rares représentants de cette espèce sont protégés de la chasse aux cristaux par les accords de Balthazar, entre la plus grande «tribu » du territoire et l'Unique, qui stipulent qu'aucun n'a le droit de prendre ses cristaux à ces animaux. Les quelques Emphases présentent sur le territoire veillent à ce que ces accords soient respectés .