La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
Orass Bonnétoile

Page Exemplaire
Ce personnage est exemplaire. Sa page est en symbiose parfaite avec notre univers, et a été jugée très agréable à lire et regarder.


« Je sais que c'est fascinant ! Maintenant reposez ça avant que ça vous pète entre les doigts. »

Archimage Bonnétoile

Personnage joué par : Observateur Éternel Mega (mc: Helvim)

Métier : Archimage
Titre : Archimage
Âge : 32

Introduction au personnage

Quel genre d'homme est Orass ? Dans quel univers gravite-t-il ?


[HRP: La besace d'Orass contient de plusieurs carnets où l'archimage note de nombreuses choses. On y trouve le déroulement de ses journées, les ébauches de ses travaux et même, parfois, quelques croquis d'éléments l'ayant marqué. Entre la première de couverture et les premières pages d'un des carnets, vous trouvez une lettre soigneusement pliée.]

• • • Conseil de discipline : Orass Bonnétoile • • •
--------------------------------------------------


Monsieur,

Suite au conseil de discipline traitant de votre cas, nous vous adressons ce rapport récapitulant les accusations, le déroulement de l'entretien et la sanction qui vous est adressée.

Astia Lunargent vous a accusé des faits suivants :
- Infiltration dans les laboratoires de l'établissement.
- Irrespect des règles élémentaires de sécurité.
- Destruction du matériel de l'établissement.
- Brûlure au troisième degré couvrant la moitié du visage d'Astia Lunargent.

Les blessures de Mademoiselle Lunargent l'ont empêchée de suivre les cours pendant treize jours, mettant en péril le bon déroulement de son cursus et la défigurant pour le restant de sa vie. La réparation du laboratoire numéro quatre a nécessité de grands investissements et a privé les étudiants d'un cinquième de leurs travaux pratiques durant quatre jours.

En raison de la gravité des faits, nous vous avons convoqué à un conseil disciplinaire afin de recueillir vos explications. Lors de l'entretien, vous avez reconnu votre culpabilité pour toutes les accusations formulées mais avez souhaité préciser qu'il s'agissait d'un accident et que vos actes n'étaient pas motivés par une quelconque malveillance.

Après délibération, le conseil a décidé des sanctions suivantes :
- Remboursement de dix pourcents des frais de réparation.
- Exclusion temporaire de sept jours.
- Travaux d'intérêts généraux jusqu'à la fin de cette année scolaire.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
- Albert Chassesylve.

[HRP: Au dos de la feuille, vous découvrez quelques notes manuscrites.]

Apparence du personnage

À quoi ressemble Orass en ce moment ? Quelle est sa dernière cicatrice ou son dernier poil de barbe tombé ?

Quiconque croiserait Orass ne remarquerait sans doute pas son passage. Si quelqu'un décidait néanmoins de s'attarder sur sa présence, il ne verrait qu'un frêle rat de bibliothèque plongé dans ses pensées.

Haut d'un faible mètre soixante-quinze pour à peine cinquante kilogrammes, le pauvre archimage n'est pas loin d'avoir la peau sur les os. Fort heureusement pour lui, il conserve le minimum de chair pour ne pas paraître monstrueux aux yeux de ses semblables.

Présentant un visage des plus pâles, aux traits durs, ses yeux bleu océan, soulignés de cernes, sont mis en valeur par son épaisse chevelure d'ébène ébouriffée et coulant jusqu'à sa nuque. Une épaisse barbe taillée dans la hâte lui offre un peu plus de présence. Il lui arrive de porter de fines lunettes dorées lorsqu'il travaille sur des écrits.

Sa tenue est assez modeste, composée d'une chemise blanche bien entretenue et d'un gilet brun clair aux manches courtes et aux boutons dorés. Le gilet est mi-long, descendant jusqu'aux cuisses et est resserrée à la taille par une ceinture de cuir noire à la boucle aussi étincelante que les attaches du vêtement. Il est aussi habillé d'un pantalon en cuir noir et de bottes marrons, en cuir elles aussi. Le gilet et le pantalon offrent à Orass plusieurs poches où ranger quelques affaires de petites tailles.

Finalement, un magnifique gantelet bleuté vient décorer sa pogne droite. Les coutures argentées et la magnifique gemme incrustée au gant permettent aisément d'identifier l'Honoräe, prestigieux symbole des ressortissants de l'Ordre des archimages. Le gantelet est si propre qu'il semble totalement neuf, symbole de l'attachement qu'à son propriétaire envers lui.

Sur son autre main, l'on distingue une étrange arabesque d'un bleu éthéré qui en décore le dos. La marque est désormais cachée par un exosquelette de mécanancie brachial qui encercle totalement son bras de plaques d'or et d'attaches en cuir.

Il porte autour du cou, accroché à petit fil, un anneau argenté serti d'une lysine à la teinte verdâtre.

Coin personnel

Mega#2994

Quelques informations mon personnage, la page que vous lisez et moi-même.

• • • Présentation • • •
-----------------------


Bonsoir (ou bonjour) à vous chers lecteurs,

Connu sous le pseudonyme de Mega ou celui de Meryl. Étant multipotentialiste, je suis capable de m'intéresser à presque tous les domaines : de la physique à la philosophie en passant par la sculpture du bois. Notez que je parle bien d'intérêt, pas d'excellence, bien que j'aimerais exceller dans tous ces domaines ahah. Il est donc difficile pour moi de parler de "mes passions". Néanmoins, avec le temps, je peux dire que les animes et les mangas m'ont toujours fait rêver et j'ai toujours été un gros consommateur de ces contenus qui m'inspirent tant.

J'arpente les serveurs du RP-game depuis bientôt une décennie ! Après plusieurs années à pratiquer le roleplay en tant que joueur, l'envie de passer de l'autre côté du rideau m'a poussé à rejoindre plusieurs équipes d'administration sur différents serveurs jusqu'à finir sur Irae où je suis devenu développeur vers octobre 2017, puis maître du jeu en février 2017 avant de prendre ma retraite en août 2018.

Nostalgique des incroyables moments passés ici, des nuits endiablées sur Winnie the Pooh : Homerun Derby aux évents magistraux en passant par les petits RP du quotidien qui faisaient le charme de notre douce Soréa, me revoilà dans la peau d'un nouveau personnage qui, je l'espère, saura vous divertir.

• • • Illustrations • • •
------------------------


Photo de profil : Daner - GH: Operation Helter Skelter, dessinée par jcm2 (https://www.deviantart.com/jcm2)
Photo de couverture : "headcanon of adult Harry Potter", dessinée par blvnk (https://www.deviantart.com/blvnk-art)
En-tête : Science for the Center of the Earth, dessiné par Joseph Bergin III (https://www.flickr.com/photos/sayunclecomics/)

Texture : Papier, dessiné par Kibouw (http://irae-rp.fr/perso?id=426)