La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
Emmelyn Penserive [Voir]

Page Exemplaire
Ce personnage est exemplaire. Sa page est en symbiose parfaite avec notre univers, et a été jugée très agréable à lire et regarder.


« Quelle est cette mélodie . . ? »

Dame du Cercle Penserive

0 Éclats
1 Éclats
4 Éclats
Personnage joué par : Pilier des Joueurs Kibouw (mc: Kibouw)

Métier : Artisan-Mage
Titre : Dame du Cercle
Âge : 43

Introduction au personnage


La Balade improvisée
--------------------



[HRP: Aujourd'hui n'est pas un jour très chargé à Soréa, c'est le bon moment pour se balader et laisser faire votre esprit d'aventurier. Beaucoup de rumeurs circulent en ville, mais celles vous intrigant le plus sont au sujet du Cercle, ce lieu si énigmatique. ]


- Un drôle d'obstacle -



[HRP: Grâce aux vagues indications données par les on-dit, il ne vous faut pas très longtemps avant de trouver par vous même l'entrée de la caverne menant au Cercle. Pourtant, lorsque vous pensez enfin venir à bout de votre périple pour découvrir cet étrange complexe souterrain, un obstacle sans forme ni odeur vous bloque le passage et vous repousse même avec violence, impossible de passer ce mur invisible ! ]


- La Dame du Cercle -



[HRP: La mine déçue, vous regardez cet étrange cube flottant qui semble presque vous narguer depuis l'autre bout de cette immense pièce qui vous est inaccessible. Pourtant, à l'instant même où vous faites marche arrière, une voix s'élève derrière vous, accompagnée par son écho. ]

« Oh, un visiteur ? Il est rare de voir quelqu'un de nouveau dans les parages ! »

[HRP: Lorsque vous tournez la tête, vous vous retrouvez nez à nez avec un petit bout de femme haute comme trois pommes. Ses épais cheveux lâchés en bataille et son sourire bienveillant lui donne un air inspirant confiance, pourtant, impossible d'imaginer qu'une personne comme elle puisse être maîtresse d'un lieu aussi extravagant et doré... ]

« Que faites vous ici ? Vous avez perdu le cours de votre chemin ? À moins qu'il ne fasse déjà nuit, c'est dangereux, dehors.. »

[HRP: Pendant qu'Emmelyn semble en pleine réflexion, vous réalisez qu'elle ne doit pas beaucoup sortir ces derniers temps, en effet, le jour s'est déjà levé depuis quelques heures, signifiant que la nuit est déjà loin derrière nous. Au bout de quelques instants presque gênants, vous prenez la parole pour lui expliquer la situation. ]


- Éclaircissements -



« Quoi ?! Moi et Darass, faire des expériences défendues au fin fond du Cercle ?! Les gens savent faire preuve d'imagination, ahah ! Dites moi, il y a d'autres rumeurs sympathiques comme ça à notre sujet ? »

[HRP: Après un rire gêné, vous continuez de lui expliquer les rumeurs les plus farfelues que vous connaissez à son sujet, elle est décidément très loin de l'image presque maléfique et excentrique que vous aviez d'elle. Très vite plus à l'aise, vous vous lancez et lui posez quelques questions à son sujet.]

« D'où je viens.. ? Eh bien.. Je suis née dans l'Ancien Empire, ma mère vient d'une famille de pêcheurs, mon père quant à lui est Veilleur..

J'ai aussi beaucoup voyagé durant ma jeunesse, moi qui voulait d'abord devenir Archimage, j'ai fini par changer d'avis en me rendant compte que la vie d'Artisan-Mage m'offrait bien plus de possibilités et de libertés. J'avais ainsi appris auprès d'excellents maîtres cet art qu'est l'artisanat, en particulier celui portant sur le travail du métal qui m'attirait plus que les autres.

Vous avez fait beaucoup de chemin jusqu'ici.. Je suppose que vous avez d'autres questions ? »

[HRP: Elle a vu juste, et cette vie dirigée par ses voyages titille davantage votre curiosité. En vous appuyant sur le mur de pierre d'un air détendu, vous lui demandez, vu son âge mur, si elle a su un jour fonder une famille. ]

« Mh.. Oui et non. J'ai un fils qui s'appelle Yamaji, mais la situation est assez spéciale, disons qu'il restera toujours dans mon coeur, mais que je sais que je ne le reverrai pas. Après.. le Cercle ainsi que tout ses membres constitue comme une famille pour moi, nous travaillons tous main dans la main pour aider le maître des lieux, mais on apprend énormément de choses les uns sur les autres à force ! »

[HRP: Apprendre qu'elle a un fils "perdu" vous fait un peu de peine, mais elle ne paraît pas si affectée par ça. En tentant de changer de sujet, vous lui posez une autre question, cette fois au sujet de ce fameux Darass. ]

« Qui il est ? D'après vos rumeurs, on croirait qu'il s'agit d'un démon voulant l'apocalypse, pourtant il s'agit d'une personne pleine d'humanité malgré son apparence.. hors normes. Croyez-moi sur parole, c'est une personne d'excellente compagnie qui ne mérite que du bonheur selon moi, mais je peux comprendre que l'opinion publique ne soit pas du même avis. Après tout, il ne se montre que rarement en dehors du Cercle, les gens n'ont pas vraiment les moyens d'en apprendre beaucoup sur lui.. »

- Premiers et derniers adieux -



[HRP: La discussion continue ainsi pendant un bon moment, à tel point que vous finissez tout deux assis à même la pierre. Après un dernier hochement de tête, vous remerciez Emmelyn pour cette discussion et reprenez votre route après qu'elle vous ait serré la main. Vous ne serez finalement pas revenu bredouille de votre balade au Cercle même si vous n'avez pas pu le visiter, et vous êtes satisfait de cette rencontre si particulière.. ]



La Comptine des Penserive
----------------------

« Tourne sans fin, moulin à eau tourne
Passé lointain m'entends-tu ?

Reviens, et donne moi mon pauvre cœur perdu..
Reviens, et donne moi mon pauvre cœur perdu !

Oiseaux, insectes, et bêtes sauvages
Feuillages, herbes, fleurs

Nourrissent la clémence des Hommes et leur courage

Si j'apprends que tu m'attends,
Je reviendrai sur-le-champ. »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Après tant d'années, l'aurais-je enfin trouvé . . ?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai rêvé . .

Le ciel était gelé, et tu étais là, entouré de tous, mais seul, piégé . .
. . Entouré de statues autrefois mouvantes.


DarAWRx3

Apparence du personnage

Mon meilleur conseil est de vous dire de regarder les illustrations d'Emmelyn.

Emmelyn n'est pas très grande du haut de ses 1m60 avec une corpulence moyenne voire légèrement forte, mais détrompez-vous, il ne s'agit majoritairement que de muscles.

Étant une métisse dont la mère vient de l'Ancien Empire Tekuko et le père de la capitale, ses yeux bridés et son teint légèrement miel décoré de tâches de rousseurs sont accompagnés d'une chevelure épaisse de couleur châtain foncé et parsemée de gris. Ses pommettes légèrement prononcées et les quelques rides déjà présentes sur son visage accentuent chacune de ses expressions faciales.

Quant à sa tenue, elle porte un haut sans manches lui permettant d'être libre de ses mouvements, des geta et des chaussettes noires, ainsi qu'un pantalon ample de travail maintenu à la taille, les genoux et les chevilles à l'aide de cordelettes. Il lui arrive également de porter une veste large rouge ou un manteau de fourrure. Il est également rare de la voir sans sa très chère boîte à outils en bois qu'elle s'obstine à conserver plutôt que d'opter pour un grimoire de foliomancie.

Ses mains sont plutôt rugueuses et fort abîmées, signe qu'elle est une artisane dévouée à son art, elle porte également à l'annuaire droit une bague sertie d'une petite pierre de lysine à la couleur intense. Le reste de son corps quant à lui possède plein de petites cicatrices ici et là, comme n'importe qui d'autre.

De nature, elle paraît souvent soit très détendue, soit très anxieuse, et cela se lit très rapidement sur son visage. Très soucieuse du bien être des gens qu'elle chérit, elle est toujours prête à se plier en quatre pour les autres et positive du mieux qu'elle peut en toutes circonstances. C'est une femme avec une certaine confiance qui se traduit dans sa posture et son caractère si tranquille en compagnie de tout type de personne, même si elle tient constamment à respecter la hiérarchie et les distances qui lui sont implicites.

Coin personnel

Kibouw#3486

Discord est le meilleur endroit pour me contacter.

Mon petit nom c'est Kib' et je suis une roliste avec peu d'expérience au final.

Lorsque je ne mets pas au point des animaux marrants pour Irae, je dessine, beaucoup. Si mes dessins rigolos intéressent, sache que vous pouvez me trouver sur Twitter sous le pseudal de @Kibouw_.

Toutes les images que vous voyez sur cette page perso sont faites par moi-même !


Mon imagination déborde sans cesse et c'est plus fort que moi de toujours faire des choses de plus en plus fantaisistes et parfois même étranges, je suis tout les jours inspirée par des choses diverses et variées, allant d'une simple musique à des jeux vidéos poignants, il serait difficile pour moi de lister les choses qui m'inspirent le plus, toutes les idées fusent sans fin dans ma tête et tout s'accélère quand je découvre quelque chose de nouveau. C'est ce qui est aussi arrivé lorsque j'ai découvert Irae et son lore, les Dragons, la magie, les créatures maléfiques, toutes des choses pourtant très courantes dans le monde du JDR/RP. Et pourtant, la façon dont cet univers ordonne toutes ces choses leur donne un aspect attrayant et très inspirant, sinon je ne serai pas aussi obsédée par des fanarts de tout et rien, ahah !

Quant à Emmelyn, c'est probablement le personnage que j'apprécie le plus jouer jusqu'à présent, et j'espère que ça se ressent dans mon jeu. Si ça intrigue quelqu'un sur cette terre, j'ai aussi une musique pour représenter Emmelyn et son histoire, mais c'est super edgy et un truc de mon enfance donc attention [ http://youtu.be/u3_XBVxcPjc ], y'a même une trad en anglais pour les plus courageux [ http://bit.ly/2LOCdnh ].

------------------------------
Funfacts
--------------


- Il y a trois easter eggs dans mon introduction, l'un demande la patience, l'autre un regard vigilant, et le dernier le troisième oeil !

- J'ai essayé de mettre plein de détails dans les illustrations de la page, des choses qui se comprennent en seconde analyse !

- C'est rare que j'utilise le nom Emmelyn en HRP, en général je la désigne par Emy.

- Ma voix canon pour Emmelyn est celle de Nathalie Homs lorsqu'elle interprète Jaina Portvaillant (WoW/HoTS).

- Emmelyn a de très bonnes bases au chant. Son père, dévoué au culte du Ratakaju Gedol, tenait à ce qu'elle apprenne à chanter afin de faire bon usage de ce cadeau offert grâce au sacrifice d'Ikmanïn.

- Yamaji souhaite un jour devenir Veilleur, comme son grand-père lol.

- En vrai c'est juste Jade en mieux mdr

- J'ai dépensé beaucoup trop d'énergie dans cette fiche de personnage, si ça se trouve Emmelyn va crever dans 3 jours en trébuchant sur un truc pointu.
Update à se sujet : Le truc pointu a fini dans sa cuisse, dites merci à Desmeon et Ellioth sinon elle serait vraiment morte au bout de 3 jours ptdr.

- Comme toujours, la tradition de la comptine vaut également pour Emmelyn, celle-ci est directement reprise du conte de la Princesse Kaguya.