Retrouvez ici les anciennes mises à jour : Changelog
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »

Irae est terminé, l'Équilibre a triomphé.
Envoyer une candidature ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours rejoindre notre Discord ici : https://discord.gg/kAHaY2W pour discuter si l'envie vous en prend ! L'univers d'Irae, lui, continue de vivre à travers les créations de la communauté.

La Bibliothèque

L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.


La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !

[Tout ouvrir]
Monde d'Aestiantine
Monde » Aestiantine
Monde » L'Aube des Temps
Monde » La Grande Ceinture
Monde » Les deux Lunes
Monde » Météorologie
Ennemis de l'Humanité
Ennemi » Les Aberrations
Ennemi » Les Grandes Vagues
Ennemi » Les Noirceurs
Métiers
Métier » Les Archimages
Métier » Les Artisans-Mages
Métier » Les Aruspices
Métier » Les Mémoires
Métier » Les Sentinelles
Métier » Les Veilleurs
Culture en Aestiantine
Culture » La Justice
Culture » La Politique
Culture » Le Sommeil
Culture » Les Armées
Culture » Les Effacés
Culture » Les Fêtes de Saisons
Culture » Les Noms de Famille
Régions de la planète
Région » Ancien Empire Tekuko
Région » Collines de Muuv
Région » Damier de Bréal (plaine)
Région » Enclave de Badradine
Région » Le Val de Veglion
Région » Les Gorges de l'Unique
Région » Les Grottes de Dranah
Région » Les Steppes d'Illouand
Région » Monts Cyrbrö (monts)
Région » Plaines d'Ylmär
Région » Prairies de Phlavari
Région » Trois Venhua (îles)
Magies éthériques
Magie » L'Éther
Magie » La Foliomancie
Magie » La Mécanancie
Magie » Le Runisme
Magie » Les Accélérations
Magie » Les Échanges d'éther
Cités et lieux d'interêt
Lieu » L'Ecrin
Lieu » L'Erlui
Lieu » La Grande Académie
Lieu » La Grande Earghan
Créatures et animaux
Créature » Les Animaux Forestiers
Créature » Les Arachs
Créature » Les Brutabracs
Créature » Les Cabricornes
Créature » Les Delepteros
Créature » Les Doulons
Créature » Les Narius
Créature » Les Pleureurs
Religion et croyances
Religion » La Forêt
Religion » Le Ahn
Religion » Le Culte du Rêveur
Religion » Le Laehsaelf
Religion » Le Ratakaju Gedol
Religion » Le Tumashi
Flore et nature
Flore » Les Arbres
Flore » Les Buissons
Flore » Les Divers
Flore » Les Fleurs
Flore » Les Herbes
Mythes et légendes
Mythe » Inferno
Mythe » L'Ombre du Gardien
Mythe » La ville de pierre
Mythe » Le temps des Déluge
Mythe » Les Dragons
Mythe » Les mégalithes de Norec
Mythe » Les Rêves Noirs
[HRP] Gameplay
[HRP] Gameplay » L'Archimage
[HRP] Gameplay » La Chasse
[HRP] Gameplay » La Lettre
[HRP] Gameplay » La Méca Symbio
[HRP] Gameplay » Les Ressources

La Mécanancie Symbiotique

« La Méca Symbio », étagère [HRP] Gameplay

• Cette page explique des mécaniques de jeu et est donc purement HRP.
• Si vous êtes Joueur, vous pouvez utiliser la Mécanancie Symbiotique sur Irae.

En jeu, vous pouvez trouver des codes de mécanancie que vous pourrez rentrer sur le site (page "Codes et Runes" > "Mécanancie Symbiotique) pour en voir la description et les effets du premier palier. À chaque progression de palier, référez-vous à cette page pour connaître les nouveaux effets de votre code.

Pour utiliser un code, il vous faudra utiliser en jeu la commande /disc (code) en remplaçant "(code)" par la suite de sept lettres en majuscules donnée sur le site, tout en tenant en main un disque fonctionnel. Si tout se passe bien, votre disque se brisera (la lysine se sera déchargée) et un message avec le nom et le palier du code utilisé apparaîtra.

À cet instant, à vous de décrire par une action d’environnement (Préfixe @) ce qui arrive à votre personnage, le plus précisément possible et en vous basant sur ce qui est écrit sur le site. Ainsi, les autres joueurs sauront ce qu'il se passe, pour pouvoir interagir avec vous. S'il y a litige sur votre action, appelez un Maître du Jeu.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'effet jusqu'au palier maximal, mais vous ne pouvez utiliser l'effet que jusqu'à un palier débloqué.

À chaque utilisation d'un disque de mécanancie symbiotique, votre "niveau d'utilisation" du code utilisé augmentera proportionnellement au niveau du disque utilisé : il augmentera de 1 sur le disque est de niveau 1, de 2 s'il est de niveau 2, etc.

La condition d'arrêt du disque est précisée dans les effets des paliers, et l'effet s'arrêtera instantanément si le disque est brisé.

Il est possible de réparer un disque de niveau supérieur à I. En revanche, la réparation ne vous redonnera qu'un disque de niveau I.

Il existe deux types de disques, avec chacun des effets différents: les disques d'entraînement et les disques permanents.

Les premiers sont les disques les plus classiques. Ils augmentent votre compteur d'utilisation pour le code utilisé, et la gemme de Lysine se décharge après utilisation. Il est à noter que la limite de sécurité pour ces disques est de 8 utilisations par semaine (peu importe le niveau). En RP, rien ne vous empêche en soit de dépasser cette limite, mais il faudra prévenir les MJs !

Enfin, les disques dits permanents sont fabricables par les artisans-mages (au même titre que les disques d'entraînement de niveau I) mais ne vous font pas augmenter votre compteur d'utilisation. Cependant, la gemme de Lysine contenue dans le disque ne se décharge pas une fois l'effet terminé (d'où leur qualification de permanents). Il est à noter que ces disques mettent 24h à être de nouveau utilisables, et que vous ne pouvez pas éviter ce temps de recharge en utilisant plusieurs disques permanents différents (votre corps ne répond pas à l'effet, dans ce cas). On remarque les disques permanents en jeu par une texture assez singulière et leur nom: "Disque Mécanantique IV".