La Mécanancie Symbiotique
« La Méca Symbio », étagère [HRP] Gameplay
• Cette page explique des mécaniques de jeu et est donc purement HRP.
• Si vous êtes Joueur, vous pouvez utiliser la Mécanancie Symbiotique sur Irae.
[Page numéro 2]
En jeu, vous pouvez trouver des codes de mécanancie que vous pourrez rentrer sur le site (page "Codes et Runes" > "Mécanancie Symbiotique) pour en voir la description et les effets du premier palier. À chaque progression de palier, référez-vous à cette page pour connaître les nouveaux effets de votre code.
Pour utiliser un code, il vous faudra utiliser en jeu la commande /disc (code) en remplaçant "(code)" par la suite de sept lettres en majuscules donnée sur le site, tout en tenant en main un disque fonctionnel. Si tout se passe bien, votre disque se brisera (la lysine se sera déchargée) et un message avec le nom et le palier du code utilisé apparaîtra.
À cet instant, à vous de décrire par une action d’environnement (Préfixe @) ce qui arrive à votre personnage, le plus précisément possible et en vous basant sur ce qui est écrit sur le site. Ainsi, les autres joueurs sauront ce qu'il se passe, pour pouvoir interagir avec vous. S'il y a litige sur votre action, appelez un Maître du Jeu.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'effet jusqu'au palier maximal, mais vous ne pouvez utiliser l'effet que jusqu'à un palier débloqué.
À chaque utilisation d'un disque de mécanancie symbiotique, votre "niveau d'utilisation" du code utilisé augmentera proportionnellement au niveau du disque utilisé : il augmentera de 1 sur le disque est de niveau 1, de 2 s'il est de niveau 2, etc.
La condition d'arrêt du disque est précisée dans les effets des paliers, et l'effet s'arrêtera instantanément si le disque est brisé.
Il est possible de réparer un disque de niveau supérieur à I. En revanche, la réparation ne vous redonnera qu'un disque de niveau I.
Il existe deux types de disques, avec chacun des effets différents: les disques d'entraînement et les disques permanents.
Les premiers sont les disques les plus classiques. Ils augmentent votre compteur d'utilisation pour le code utilisé, et la gemme de Lysine se décharge après utilisation. Il est à noter que la limite de sécurité pour ces disques est de 8 utilisations par semaine (peu importe le niveau). En RP, rien ne vous empêche en soit de dépasser cette limite, mais il faudra prévenir les MJs !
Enfin, les disques dits permanents sont fabricables par les artisans-mages (au même titre que les disques d'entraînement de niveau I) mais ne vous font pas augmenter votre compteur d'utilisation. Cependant, la gemme de Lysine contenue dans le disque ne se décharge pas une fois l'effet terminé (d'où leur qualification de permanents). Il est à noter que ces disques mettent 24h à être de nouveau utilisables, et que vous ne pouvez pas éviter ce temps de recharge en utilisant plusieurs disques permanents différents (votre corps ne répond pas à l'effet, dans ce cas). On remarque les disques permanents en jeu par une texture assez singulière et leur nom: "Disque Mécanantique IV".