Gameplay Archimage
« L'Archimage », étagère [HRP] Gameplay
[Page numéro 2]
L'Alchimie éthérique
L'Alchimie éthérique est la nouvelle faculté exclusive des archimages. Elle leur permet de concocter des potions tout à fait spéciales, avec des effets particuliers. Une potion servira à appliquer l'effet d'une rune élément sur le corps de celui qui la boit.
Comment fabriquer une potion ?
La fabrication d'une potion est extrêmement simple. Il faut un récipient adéquat, que l'on remplit d'une quantité modérée d'eau. Une fois ceci fait, l'archimage doit saisir le contenant avec sa main gantée par son Honoraë. Celui-ci lui servira à insuffler une partie de sa boucle d'éther dans le breuvage, pour ainsi lui donner l'effet d'une rune élément. Le processus prend environ 5 minutes, mais nécessite une grande concentration. On ne peut pas tenir une conversation en même temps par exemple. Une fois ceci fait, la potion est presque prête. Il faudra que le buveur verse une goutte de son sang dedans au moment de la boire. Si ce n'est pas fait, la potion sera sans effet. N'importe quel personnage avec une boucle d'éther fonctionnelle peut assimiler l'effet d'une potion. Les emphases sont donc exclues.
La première fois que votre personnage boit une certaine potion, un encadrement est obligatoire.
Le fonctionnement en jeu
A terme, nous espérons pouvoir gérer ceci par plugin. Mais pour l'instant, cela sera fait via un channel logs, sur l'Aube des Temps. Pour faire une potion, l'archimage doit insuffler une partie de sa boucle dedans. Plus il y aura d'éther insufflé, plus l'effet sera important. Les potions disposent donc de deux niveaux de puissance, avec des effets différents entre les deux. Pour ce qui est de l'archimage, il y a bien entendu une limite: plus l'exhalation de celui-ci sera riche en éther, plus il aura la possibilité de faire des potions. En jeu, cela sera traduit par un système de points. L'exhalation d'un archimage lui confère donc un capital de points, à investir dans les potions pour les créer. L'exhalation la plus classique (bleue claire) octroie 10 points par semaine, qui sont remis à zéro chaque lundi. Lorsque l'archimage crée une potion, il peut choisir de dépenser soit 2 points, pour le niveau de puissance le plus faible (mais aussi l'effet le plus long), soit 5 points pour atteindre le deuxième niveau (mais un effet plus court/limité). Il est impossible de mélanger les potions entre elles avant de les boire, mais il est possible d'avoir 3 effets différents actifs en même temps, pour une personne.
La vision des flux
La vision des flux est une capacité assez classique de l'archimage, qui permet dans certaines situations d'obtenir des informations intéressantes pour du RP recherche. Un flux d'éther traduit un déplacement plus ou moins important de particules d'éther dans l'espace (une particule seule ne générera pas de flux par exemple). L'archimage est capable de voir ceux-ci, et de les analyser, ce qui peut lui servir dans certaines situations.
Les flux runiques
Les flux runiques sont un type de flux précis, qui se dégage des runes. Ils peuvent aider l'archimage sur l'analyse d'un objet runique dont on ne voit pas les runes. En effet, si l'archimage a connaissance d'une rune, il peut la ressentir et l'identifier, même si il ne la voit pas.
L'interprétation des mosaïques d'éther
L'archimage peut, à l'aide d'un outil adéquat comme les loupes ou lunettes à mosaïques, analyser les mosaïques d'éther de certains objets, qui en comportent. Ce n'est pas systématique, et c'est une capacité assez situationnelle, qui peut néanmoins lui permettre d'obtenir des informations intéressantes de temps à autre.
Temps d'échange et contrecoup accélératif
Le temps d'échange moyen d'un archimage est d'environ une minute entière, soit le double d'un humain normal. De plus, son contrecoup accélératif ne dure pas trois jours, mais un seul. En contrepartie, il est beaucoup plus handicapant, s'accompagnant de fatigue, vertiges et courbatures importantes.
Un sac d'os
L'archimage, possédant une boucle d'éther plus riche et complexe qu'un humain normal, est très frêle de nature. En effet, presque tous les bienfaits de son alimentation lui servent à maintenir cette boucle, qui lui confère tous ses avantages. L'archimage aura beau tenter de se muscler, sa condition physique restera déplorable.