L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
|
Faornes, Lanéons et autres animaux de la forêt
« Les Animaux Forestiers », étagère Créatures et animaux
•Ces animaux sont couramment rencontrés lors des chasses, notamment les Faornes, et peuvent donc être joués par les Piliers des Joueurs.
[Page numéro 2]
Le Faorne
Les forêts se voient animées d’une faune impressionnante, et ceci n’est pas du qu’aux insectes ! En effet on peut trouver bon nombre d’animaux faisant la taille d’humains à travers celles-ci. Le faorne est peut être l’animal le plus courant et iconique de ces forêts. Cervidé disposant d’une corne centrale et unique sur le front, mâle comme femelle, il est assurément le favori des chasseurs. Sa peau est de très bonne facture, sa viande peut être cuisinée par un amateur, mais surtout sa corne est d’un symbolisme parfait. Il est commun pour tout chasseur de métier de posséder un poignard avec une corne de faorne aiguisée. Cela est dû à un exercice populaire où pour notre première chasse, il est coutume d’abattre un faorne d’une seule flèche, une fois celui ci au sol il est convenu de le mettre à mort et d'utiliser sa corne comme trophée à travers ce couteau qui suit la carrière entière d’un pisteur.
Le Lanéon
Habitant principalement les milieux où la végétation est reine, il se fait discret dans les grands arbres. Ce caméléon de grande taille mesure 1 mètre de haut et presque 2 mètres de long à l’âge adulte. Son moyen de chasse est connu des chasseurs aguerris, pour les plus amateurs ils ne s’en rendront compte que trop tard. Une fois son imposante langue sortie, il reste immobile, celle ci rampe lentement jusqu’à sa cible, sans un bruit, pour ensuite le saisir et essayer de l’étouffer à la manière d’un serpent. Sa langue peut atteindre 5 mètres de long et est rudement musclée. Il ramène ensuite sa cible jusqu’à sa bouche et l’ingurgite pendant plusieurs heures, le plongeant dans de puissants acides pour le digérer. Il ne s’attaque principalement pas aux humains, sauf si ceux là se montrent trop criard et qu’ils arrivent à se montrer menaçants.
|