L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
|
Les Brutabracs
« Les Brutabracs », étagère Créatures et animaux
[Page numéro 2]
Le Brutabrac
Taille: 2m de moyenne pour un adulte, sans compter les oreilles, avec une queue d’environ 1m30
Poids: Entre 100 et 120kg, étant des herbivores, leur masse n’est pas aussi impressionnante qu’un grizzly, cependant ils stockent beaucoup de nourriture chez eux afin d’hiverner (et non hiberner), comme les écureuils.
Ce grand mammifère très imposant est un animal sur lequel vous n’avez vraiment pas envie de tomber lors d’une excursion en forêt. Équipé d’une queue puissante et d’une mâchoire pouvant aisément briser des os, le brutabrac est extrêmement possessif. Approchez-vous un peu trop de son territoire ou ses petits, et il vous pourchassera jusqu’à ce que vous soyez en dehors de sa forêt. Malgré le fait qu’il soit herbivore, déchiqueter ses ennemis avec ses quenottes surpuissantes ne lui fait pas peur lorsqu’il s’agit de protéger ses biens.
En plus de cela, il s’agit d’un animal curieux. Il n’est pas rare qu’un brutabrac s’approprie des structures forestières créées par l’homme, qu’il s’agisse du dessous d’un pont ou d’une cabane dans laquelle il parvient à entrer. Cependant, son apaisement peut être acheté avec de la nourriture sucrée, mais gare à cette méthode puisqu’un jeune sans petits n’hésitera pas à vous suivre pour obtenir plus de sucreries au risque de devenir violent. Fort heureusement, ces mammifères ne sortent jamais de leur forêt, semblables à des protecteurs des bois. Ainsi, il vous suffira de vous éloigner de la zone boisée pour qu’ils vous laisse tranquille.
|