L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
|
Les Doulons
« Les Doulons », étagère Créatures et animaux
•Cet animal peut être joué par les Piliers des Joueurs.
[Page numéro 2]
Le Doulon
Taille: 70 cm de haut, oreilles non comprises, et 1m30 de long, queue non comprise, en moyenne pour un adulte d’élevage et non sauvage.
Poids: Un doulon adulte peut peser jusqu’à près de 280 kilos.
Ce mammifère de taille modérée est un incontournable des élevages. Très docile, sa fourrure solide et pourtant plus fine que la laine classique fait du doulon un animal très apprécié.
Sa viande riche en graisse est elle aussi source de convoitise et en consommer est souvent signe de prospérité puisqu’il s’agit tout de même d’abattre un animal très rentable au sein d’une ferme. Omnivore, le doulon mange de tout et de rien, avec un péché mignon pour les fleurs. Leur délicat sens de l’odorat dirigé par leur petit groin ne peut s’empêcher de les guider vers les fleurs avec le parfum le plus doux et sucré, parfois au risque de tomber nez à nez avec des abeilles.
Originaire des basses plaines, il existe également des doulons sauvages, beaucoup plus costauds et à la fourrure très souvent fort bouclée. Leur viande est elle aussi convoitée car présente en grosse quantitée sur un seul individu, elle est cependant plus difficile à obtenir étant donné que ceux-ci sont loin de se laisser faire face à un chasseur.
|