L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
|
Les Cabricornes
« Les Cabricornes », étagère Créatures et animaux
[Page numéro 2]
Le Cabricorne
Taille: 1m90 de long pour 1m60 de hauteur en moyenne.
Poids: 800 à 1000 kg en moyenne
Cet équidé imposant est doté d’une paire de cornes pointues ainsi qu’un corps costaud à la peau très épaisse. Lourde, imposante et avec une vitesse correcte, il s’agit d’une monture pouvant autant servir en agriculture qu’en transport, ou encore sur un champ de bataille. Ses oreilles longues et pendantes sur les côtés de son visage sont l’un de ses plus gros désavantages puisqu’elles sont extrêmement sensibles et exposées aux moindre coups.
Totalement herbivore, le cabricorne est une monture facile à entretenir que l'on peut trouver à l'état sauvage en montagne ou dans certaines plaines en assez haute altitude. De nature très calme dans la plupart des cas, il est conseillé de ne pas trop les exposer au bruit ou tout autre chose pouvant les stresser au risque de se faire charger par l'animal.
|