La Mécanancie
« La Mécanancie », étagère Magies éthériques
• La mécanancie se présente en jeu sous la forme de la Mécanancie symbiotique (consultable dans la partie HRP - Gameplay).
• Cette magie vous permet de transformer votre corps grâce à des codes secrets que vous obtiendrez en jeu.
[Page numéro 2]
Histoire
La Mécanancie est une des magies les moins connues, de par son manque de démocratisation au sein de la sphère civile. En effet son histoire commence au sein des mines tortueuses et à la stabilité douteuse qui s’enfoncent au sein des montagnes, dans lesquels les mineurs désespérés descendent dans le seul but de récupérer du cristal d’Éther, des Gemmes de Lysine. Ces petites gemmes lumineuses sont en réalité la ressource la plus convoitée de ce monde.
Au début de la Mécanancie, les seuls qui s’intéressaient à l’effet des gemmes de Lysine, étaient des soi-disant scientifiques peu scrupuleux et en manque de reconnaissance. Cela entraîna une fièvre généralisée dans la basse populace de la recherche sur l’Éther et c’est ainsi que l’état vendit la vie des condamnés à mort à certains d’entre eux qui furent mandatés afin de poursuivre leurs recherches.
Les cas de survivants ayant subit une injection, une ingestion, ou même une incrustation de gemmes furent quasi-inexistants, en effet ils mourraient d’horribles déformations. Cependant le massacre se termina lorsque ces “scientifiques” se concentrèrent sur les sujets ayant résisté à l'absorption de l’Éther. En effet ceux-ci commençaient à développer des capacités physiques qu’aucun ne voudrait voir données à des condamnés à la peine capitale. Ainsi les cas de débordements, rares mais dévastateurs, parvinrent rapidement aux hautes sphères qui décidèrent de monter un projet d’étude et de développement réduit, avec cette fois-ci des chercheurs formés à l’étude de l'Éther et de ses propriétés.
L’homme qui était à la tête de ce projet était Julio Permitenciel. Ce dernier eut l’idée géniale de canaliser l’Éther qu’irradiait la Gemme à l’aide d’un disque qui permettait de débloquer peu à peu toutes les capacités de la pierre et de la rediriger selon l’envie et le besoin.
C’est ainsi que la Mécanancie fît ses débuts. Cependant sa puissance et les incidents avec les condamnés avaient prouvé que les disques ne pouvaient être confiés qu’à des personnes de confiance. C’est ainsi que malgré leur forte production, ils ne furent testés et utilisés que sur les hauts dignitaires de l’armée. Et de ce fait, l’idée fût peu à peu démocratisée dans tous les royaumes de les crypter, afin d’éviter que les capacités des uns tombent dans les mains des autres.
Principes
La Mécanancie se base sur le transfert de l’Éther contenu dans les Gemmes de Lysines dans le corps humain. Ce dernier est redirigé par le disque et, grâce à la combinaison, prend un caractère particulier entraînant une mutation temporaire qui est alimentée par la Gemme.
Le disque est disposé comme ceci : Le disque fait 12 centimètres de diamètre et 1,5 centimètres d'épaisseur, sur lequel 7 anneaux sont imbriqués les uns dans les autres et au centre la Gemme de Lysine solidement sertie au sein du disque.
Chaque anneau possède 26 caractères et la combinaisons de ces 7 anneaux donne une combinaison qui peut débloquer le transfert d’éther. Ces combinaisons sont généralement jalousement cachées.
Une fois la combinaison entrée en face de la marque sur le bord du disque, ce dernier doit être placé de telle sorte que le transfert soit ininterrompu (généralement dans des armatures prévues à cet effet). Suite à cela, un échange d'Éther doit se faire avec le disque, ce qui entraînera la sortie de l'aiguille qui s'enfoncera à l’intérieur de la chair, entraînant la transformation. Un nouvel échange d'Éther mettra un terme au processus.
En général les disques qui sont donnés aux hauts dignitaires sont plus généralement en acier pour leur résistance, mais ceux qui sont créés en plus grand nombres sont ceux en laiton donnés pour les tests, beaucoup plus fragiles.