L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
Échanges d'éther et ouvertures de boucle« Les Échanges d'éther », étagère Magies éthériques•Attention, il est nécessaire de lire l'entièreté de la page. Les passages en violet indiquent l'essentiel, mais tout sur cette page est important.
La plupart des objets magiques fonctionnent de manière à être activés par la simple volonté de leur utilisateur. Ainsi, les runes déclencheuses les plus répandues, de même que la quasi-totalité des disques de mécanancie et des registres de foliomancie utilisent un procédé appelé l’échange d’Éther qui leur évite tout bouton ou système mécanique pouvant entraîner un déclenchement accidentel. Tous les humains savent l’utiliser, excepté les Effacés et les personnes en état de contrecoup accélératif, aussi les fabriquant l’affectionnent-ils particulièrement de par l’impossibilité pour une Noirceur d’échanger. |