L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
Aestiantine, monde des Hommes« Aestiantine », étagère Monde d'Aestiantine
• Aestiantine est une immense planète (d'une taille avoisinant celle de Saturne).
« Aestiantine est la pire planète du monde. La meilleure, aussi. En fait, c'est la seule. » - Dicton populaire
Aestiantine est une planète parmi les 7 de son système. Sa particularité si ce n'est sa taille, serait le titanesque anneau d'astéroïde la ceinturant, et visible depuis le sol de toutes les régions longeant son équateur. Cette douce Géante, si elle fût jadis déchirée par les luttes de pouvoirs et les conquêtes sanglantes est aujourd'hui soumise à l'autorité de la dynastie du Seigneur Unique qui assure la paix et la sécurité à tous les peuples vivant sous son joug. |