Les Plaines d'Ylmär
« Plaines d'Ylmär », étagère Régions de la planète
[Page numéro 2]
Topographie générale et emplacement géographique
Prenant place à l'Ouest ; Sud-Ouest du Royaume unique, les plaines d'Ylmär sont une étendue de champs de céréales. Relativement vallonnée -bien que le terme de plaine lui convienne bien mieux- et parcourue par une multiplicité de petits cours d'eau, la terre s'y trouve très fertile. Il est de notoriété commune que la région fût nommée ainsi grâce à un l'un des enfants de Lorian Soufflecendre dont la tête était aussi belle que les champs à la belle saison, l'enfant ayant donc donné son nom à la région.
Gouvernance et chiffres
Prospère ; la région est constellée d'une foule de petits villages, ainsi que de villes plus grandes. Chacune sert de lieu de rassemblement et de vente aux agriculteurs qui y viennent toutes les moissons afin d'y vendre leur production. Ce tient à part la cité de Baelm, qui en plus d'être le siège politique, tient place de lien avec les autres continents ce trouvant outre-mer grâce à un port fonctionnel et aux dimensions impressionnantes, draguant à lui seul autant de flot maritime que tout les autres ports du royaume. Malgré la grandeur maritime de sa capitale, les plaines d'Ylmär sont tout de même entièrement tournées vers les champs, certains surnomment même la région « Le grenier de l'Unique ».
Culture
Les plaines sont dirigées par une branche des Élus qui se trouvent être très proche du trône, bien que n'ayant aucuns droits à la succession. Respectés par les habitants, ils ont sur ceux-ci une fonction qui se rapprocherait plus de guides spirituels que de dirigeants politiques. De par ce biais, la superstition est véritablement présente dans les plaines d'Ylmär, le culte de l'Unique étant suivi à la lettre, et la loi du feu prise au sérieux. Région sûre de par sa relative proximité avec les Terres Seigneuriales, et donc ses légions de Veilleurs et Emphases, le grand banditisme y est quasiment absent, et seuls existent les petits délits commis par des gens suffisamment malins pour ne pas se faire remarquer. Seconde région la plus peuplée, à peine devant la citée des sables, elle est aussi celle qu'on considère comme celle avec le plus beau panorama, et se trouve de ce fait une destination pour les pèlerins, qui disent que les couchez de soleil y sont comme une entrée dans une mer de flammes sacrées.
Diplomatie
Il est impossible ou presque de ne pas entretenir de relations commerciales avec les Plaines d'Ylmär, étant celles qui nourrissent plus ou moins tout le Royaume Unique, mais ses relations sont particulièrement bonne avec la cité des sables ainsi qu'Earghan. Les Steppes d'Illouand se trouvant assez loin, elles sont rejoint par la mer en contournant l'Enclave et ses récifs, aussi les relations restent purement commerciale. L'enclave en elle même, de par son isolement, ne connaît les Plaines d'Ylmär que grâce aux échanges fait avec les marchands de la Kiürl'hem N'Ahr Baäl.