L'homme qui s'occupait de ces rayonnages majestueux s'appelait Liberté, mais il est mort il y a plusieurs dizaines d'années. Depuis, les livres auraient pu être à l'abandon, mais un petit groupe de volontaires continue d'en écrire de temps en temps. Certains racontent même que plusieurs ailes de la Bibliothèque seraient cachées au public, invisibles derrières les murs à l'odeur de vieux papier.
La Bibliothèque est le Wiki d'Irae et de son univers. Sélectionnez un livre, une étagère, et commencez à lire pour vous imprégner de ces cultures, paysages, créatures et corps de métiers qui font la beauté de cet environnement fictif. Lire l'intégralité de la bibliothèque n'est pas nécessaire, aussi contentez-vous d'ouvrir les ouvrages dont le nom ou le sujet vous intéresse : vous êtes ici pour passer un moment agréable !
Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous préparez votre candidature, rejoignez le Hall d'entrée !
|
La Grande Académie des Armées
« La Grande Académie », étagère Cités et lieux d'interêt
[Page numéro 2]
Trônant au centre d'Earghan, la Capitale, la Grande Académie est un de ses plus vieux bâtiments, un des plus majestueux aussi. Avec ses grands arcs dorés et son architecture dénotant avec tout ce qui l'entoure, elle couvre avec son campus une grande partie du centre-ville et passe difficilement inaperçue. Là-bas sont formés les deux corps d'armée de la planète, Veilleurs et Emphases, qui y apprennent à se battre avec ou sans magie. Les plus talentueux des deux branches sont parfois sélectionnés pour intégrer un ordre spécial au service du Seigneur Unique, et faire partie de sa garde rapprochée.
Là où ceux qui réussissent leur cursus sont envoyés sur tout le territoire pour le défendre, ceux qui échouent payent leur scolarité une seconde fois en guise de taxe, et doivent se reconvertir vite : On ne laisse pas de seconde chance à l'Académie. Les enseignants là-bas sont des vétérans - des maîtres veilleurs et emphases invités par prestige à transmettre leur savoir - mais aussi des archimages et professeurs de lettres réputés et au salaire exorbitant.
|