Les Veilleurs, Ordre Blanc d'Aestiantine
« Les Veilleurs », étagère Métiers
• Le métier de Veilleur est sélectionnable à la candidature.
• Il offre le droit à un métanisme personnalisé et à une auréole en jeu.
• Ce métier se base sur du RPC, du Rôle-Play de situation de combat. Sélectionnez-le si ce type de RP vous intéresse.
« Il devait être en train d'attendre; il savait que nous étions en train de venir, et il savait aussi sans doutes que quatre autres escouades arrivaient par différents côtés. Nous l'avions encerclé. »
- Maître-Veilleur Naviaetlh Feracide
[Page numéro 2]
L'Ordre en Aestiantine
L'Ordre des Veilleurs prend soin d'Aestiantine depuis l'époque du premier Seigneur Unique. Lorsque celui-ci fit le premier Rêve Noir, il sut qu'il était de son devoir de protéger Aestiantine des hordes de cauchemars qu'il avait vu. Les veilleurs sont depuis chargés de traquer les Aberrations et les Noirceurs, puis de les tuer, les détruire, ou tout du moins les isoler.
La tenue blanche brodée d'or des Veilleurs se porte avec honneur et prestige. Elle consiste en une grande cape de haute couture, une Auréole formée de trois anneaux d'or percés de six tiges, et une grande lance. Celle-ci se termine par une sphère formée de quatre ou cinq anneaux concentriques orbitant autour d'un orbe couvert de runes. Cette lance est la fierté de chaque membre de l'ordre, et est appelée Métanisme. C'est une arme magique métamorphe gravée par son porteur pouvant devenir une lance, un marteau, une masse ou toute autre arme que le veilleur sait manier.
Les Maîtres-Veilleurs auront à leur auréole des fioritures supplémentaires, en signe distinctif de longues années dans l'Ordre et d'une capacité au combat hors pair, quoique cette distinction n'ait rien d'honorifique. Le titre de Maître-Veilleur n'est pas donné à la légère, et sa signification est très forte : en cas de réalisation d'un des Rêves Noirs ou de tout autre cas d'urgence planétaire, eux seront les héros à faire front. Ce sont les piliers qui seront les plus à même d'assurer la pérennité de l'espèce humaine, protégeant les autres citoyens avec une compétence et une excellence qui seront nécessaires quand les temps durs viendront.
Psychologie et vision du monde
Les Veilleurs ont été entraînés pour tuer des aberrations, et pour arriver à envisager l'extinction de cette menace, il faut des gens qui croient en leurs objectifs, qui n'hésitent pas. Les Veilleurs ont ainsi une haine viscérale des aberrations et noirceurs, les considérant pour ce que ces choses sont vraiment : d'hideux monstres qui souhaitent la fin de l'humanité. C'est un honneur que d'être Veilleur, car cela signifie que l'on participe à ce grand but planétaire qu'est l'extermination de ces choses. La grande majorité des Veilleurs sont très heureux de faire ce métier, considérant qu'ils ont leur place dans la machine, et surtout qu'ils ont besoin d'être là. Ce sont les protecteurs de la veuve et de l'orphelin, les héros de la planète, et parmi les personnes les plus respectées qu'on peut croiser.
- Illustration par Hellbel [https://hellbel.tumblr.com/]
Une totale obéissance au Seigneur Unique est nécessaire pour intégrer les rangs des Veilleurs, car ils ne sauraient admettre dans leurs rangs des éléments qui doutent du bien-fondé de leur mission. Mais faire confiance au Seigneur Unique n'est un problème que pour très peu de personnes, car le monarque est bon, mène l'Ordre d'une main de maître, et est - de tous - le plus passionné par la fin des aberrations. Sous son contrôle, c'est le Conseil qui dirige l'armée des veilleurs, un groupe d'une douzaine de membres tous Maîtres Veilleurs des plus renommés.
La traque des Effacés est aussi un point important de l'emploi du temps des Veilleurs, car ces personnes sont des Noirceurs en devenir, soit exactement ce que les Veilleurs exècrent. Il ne fait pas bon vivre de perdre son éther en présence d'un veilleur.
Arme de prédilection : le Métanisme
Les Métanismes sont l'oeuvre d'un cursus entier pour les Veilleurs, qui commencent à en apprendre les bases théoriques à leur arrivée à la Grande Académie et en sortent avec leur modèle fini et entièrement fonctionnel. Ils prennent la plupart du temps la forme d'une grande lance d'environ deux mètres de long, toute en or et terminée à la pointe par un enchevêtrement d'anneaux métalliques flottant les uns autour des autres, orbitant tous autour d'une grande sphère d'or massif.
Tous les métanismes sont uniques, et deux armes identiques ne seront pas "écrites" pareillement d'une tête à l'autre, rendant leur réparation impossible en un temps déçent par quelqu'un d'autre que leur créateur. La formation des Veilleurs passant aussi par l'apprentissage du maniement de leur arme, jusqu'à ce qu'elle devienne ce que le Conseil appelle "Un nouveau membre de leur corps", les Veilleurs sont incapables à la sortie de l'Académie de manipuler autre-chose que leur propre réalisation, et apprennent à y faire attention comme à la prunelle de leurs yeux. En cas de perte, ce sont dix ans de travail qui s'envolent, et en cas de coup trop violent, les instructions de la tête peuvent se retrouver endommagées.
Création et fonctionnement des métanismes
Le but des anneaux, appelés "Arceaux", est de constituer des bases d'informations sur la nouvelle forme de l'objet. Elles seront utilisées par le métanisme pour changer de forme sur simple échange d'éther avec son porteur. Ces informations sont gravées dans un alphabet semblable à des quarts de runes mis bout à bout, que les Veilleurs apprennent à lire et à écrire très tôt mais qui ne sert à rien d'autres qu'à exprimer des positions, des directions et des mouvements dans un langage interprété par l'éther. Lors de la transformation du métanisme, les arceaux seront parcourus par un flux de particules d'éther qui se réarrangent une à une au fur et à mesure que les informations sont lues, venant ensuite influer sur l'orbe central.
Ainsi, la taille des arceaux varie d'un métanisme à l'autre suivant que la forme souhaitée après la transformation soit plus ou moins complexe, fabriquer une faux ne nécessitant que quelques tiers d'arceaux et fabriquer un fléau triple demandant des anneaux complets et entièrement gravés. La sphère au centre - tenue en lévitation pour éviter au porteur d'avoir à porter son poids dans son intégralité - sert de matière première, les arceaux ne pouvant généralement pas fournir assez d'or pour la forme transformée de l'arme.
Toute la difficulté de la création d'un métanisme réside donc dans la capacité du futur Veilleur à non seulement écrire les instructions permettant à son arme de se transformer convenablement, mais aussi à prévoir toutes les informations qui apparaîtront sur la surface de la nouvelle tête du métanisme, lui permettant de retrouver son aspect original et de ne pas être à usage unique. L'apprentissage et la réalisation d'un tel outil est ainsi un garant parfait de leurs compétences, et les Veilleurs sont alors parfaitement reconnus à la sortie de l'Académie, ayant avec eux cette base de connaissances pratique et théorique, et l'assiduité et la rigueur nécessaires à un projet d'une dizaine d'années.
- Alphonse Domptempête, Sillia Fosscène et Hadrian Viflame