La nouvelle Mise à Jour d'Irae : Reconquêtes, vient de sortir !
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »
Ellioth Doucebrise

Page Validée
Ce personnage est validé. Sa page est remplie selon les critères d'Irae, et est agréable à lire.


« J'accepte volontiers. Ça et toutes les conséquences qui en découlent. »

Maître des artefacts Doucebrise

2 Éclats
8 Éclats
20 Éclats
Personnage joué par : Encadrant Douhbée (mc: Douhbee)

Métier : Artisan-Mage
Titre : Maître des artefacts
Âge : 29

Introduction au personnage


*-* Les notes à moi-même *-*



[HRP: Si vous tenez le carnet d'Ellioth dans vos mains, vous pouvez tomber sur une des nombreuses feuilles volantes que contient le livre, celle-ci est différente des autres. Elle semble plus propre, mieux rédigée, plus claire. Le papier est également plus doux, plus épais aussi. Il est plié, tenu entre la deuxième et la troisième page. Voici ce que vous pouvez y lire.]

Je pense tout doucement à noter ma trace, noter quelque chose qui restera de moi, en plus de tout ce que je peux fabriquer ici.

Je note tout. Absolument tout. Tout garde une trace ici, sur moi, dans ce carnet, tout ce que je vois, tout ce que je touche, tout ce que je sens, tout ce que je connais, tout ce que je rencontre, tout ce que j'entends, tout ce que je comprends.

Ce carnet est en quelque sorte un immense résumé de ce qui m'entoure, du cadre qui me sert de vie. En commençant par les plantes, passant par ces doux visages des gens que je rencontre, qu'ils soient bons ou mauvais, en terminant par... moi.

Je n'ai jamais écrit sur moi, comme je l'ai dit. Ainsi, me voici.

Moi. Ellioth Doucebrise.

[HRP: Une représentation peinte de l'Artisan-Mage, une sorte d'autoportrait, dans un style qui ferait penser au naturalisme de Van Gogh IRL. Ellioth se retrouve représenté, entouré de divers objets, tel qu'un carnet, des gemmes de lysine, des outils, mais surtout, une femme en fond, qui le regarde. Le visage est indiscernable, flou.]

*-* Les notes sur l'endroit *-*



Je venais d'une petite région calme, reculée, loin de toute l'agitation de la capitale, loin, à vrai dire, des difficultés sociales, des conflits. Je vivais dans le Damier, dans l'une de ces grandes forêts.

C'est totalement différent d'ici. Ici, j'ai découvert une multitudes de choses que j'ignorais, des choses que j'évitais, ou des choses que je ne comprenais pas et que je ne comprends toujours pas.

Ici, j'ai connu le trouble. J'ai connu le doute.

En vérité, j'ai découvert que je devais faire des choix.

[HRP: La note semble s'arrêter là. Vous retournez la petite feuille. Vous y trouvez une suite, visiblement écrite plus récemment, mais toujours avec autant de soin.]

*-* Les notes sur les choix *-*



Certains choix importent plus que d'autres.

Encore récemment, je dus choisir. Pour mon bien ? A vrai dire je me pensais plus égoïste. Si cela se trouve ce n'était pas le bon. Ou alors était-ce inévitable. La meilleure solution ? Le plus acceptable ? Pourquoi me mettrais-je autant en danger si ce n'est pas pour moi-même ?

Au final, j'espère ne décevoir personne. Surtout pas elle. Elle me fait confiance, moi aussi. Mon choix l'impactera ? Évidement, bien sûr.
Enfin, j'espère que ce n'est rien.

Cependant, le temps presse, il me faut accélérer les choses, il me faut accélérer mes projets, nos projets. Il me faut les protéger, me protéger, et surtout, protéger le Cercle et mes travaux. C'est ma priorité. Ceci, et également notre grand objectif. Quand tout sera réglé, je saurai me rendre compte si mon choix était le bon.

[HRP: Le verso de la note se termine par un genre de croquis au crayon, en noir et blanc. Il semble très bien réalisé et décrit un homme sans visage, la tête baissée, regardant une sorte de pierre dans sa main.]

*-* Les notes sur cet objectif *-*



[HRP: Une autre feuille, un peu plus jaune, plus rigide. L'encre semble encore fraîche, mais la feuille est propre, l'écriture légèrement penchée.]

Le moment approche, nous approchons de notre objectif. Les choses progressent. Pour elle aussi, bientôt.

Mes choix montrent leurs conséquences de plus en plus fréquemment. Je comprends désormais quel rôle j'ai à tenir ici, avec eux, avec moi-même. Raison de plus de ne décevoir personne. Je dois continuer mes efforts, continuer de m'améliorer. En parallèle, je dois m'assurer qu'elle puisse venir, qu'elle puisse s'épanouir.

Dernièrement, les choses commencent à s'assembler. Certains mensonges sont démentis, certaines vérités se déclarent et lient les choses entre elles. Je pense que les gens commencent à prendre conscience de certains choses... et cela ne fait que m'inquiéter d'avantage.

Elle m'a mis en garde. Elle a sûrement raison, mais j'ai choisi, j'ai pris ma décision. Il est trop tard maintenant.

Que l'Unique me garde, puissent les Dragons guider notre destin.

[HRP: Un autre dessin, un symbole. Il ne vous dit rien, et ne ressemble à vrai dire pas à grand chose, si ce n'est un ensemble de traits et de formes géométriques. On dirait presque plusieurs dessins superposés.]

*-* Les notes sur ces situations *-*



Je ne pensais pas que les choses se passeraient comme cela. Tout est allé trop vite. Tout va trop vite.

J'ai l'impression que la situation ici risque d'exploser à chaque instant. Ça a bien failli, l'autre fois. Mais tout est réglé, tout s'est calmé. Même si certaines choses s'agitent encore.
Mon passé me revient de plus en plus en tête. Est-ce signe de quelque chose ? Je n'en sais rien. Je sais juste que plus je pense à ce qu'il se passe ici, plus j'ai l'impression que je devrai fouiller le passé, mon passé aussi.

Dernièrement, j'ai repensé à Deneys. Mon frère. Ces mots sur cette page te seront adressés.

[HRP: Un morceau de papier déchiré, cousu à la page.]

Deneys, si fier Veilleur,

Si je parvenais à rentrer j'aurais tellement de choses à te raconter, tellement de fierté à te partager. A l'heure qu'il est, tu dois sûrement être rentré d'une traque, c'était ce qu'il était prévu. Ma demeure est tienne, tu t'y es sûrement déjà installé. Prends soin de Lunes, de Plume et d'Aile. Aile approche lentement de la fin, elle a besoin de présence humaine, d'attention. Elle ne chantait plus beaucoup quand j'étais parti. Je compte sur toi pour l'aider à se reposer, à la préparer pour son départ. J'ai laissé un manuel dans mon atelier sur comment tu peux t'en occuper, tu l'as sûrement déjà trouvé.

La Solution me semble encore loin, je ne pense pas pouvoir rentrer dans l'immédiat, je compte donc beaucoup sur toi, Deneys, pour entretenir mon passé, ma mémoire, du mieux que tu le peux.


[HRP: La fin est barrée, rayée, d'une ligne droite. Le mouvement semble calme.]

*-* Les notes sur mon Refuge *-*



[HRP: Une suite, écrite sous le morceau de papier. L'écriture est moins soignée, comme lassée, ou peut-être émue.]

Bon sang, c'est ridicule. Je ne fais que chercher un refuge. Je crois que j'en ai besoin.

Mon seul refuge actuel était inaccessible, elle est inaccessible. Je ne sais plus très bien quoi faire.

Je ne suis juste plus le même homme. Je ne peux plus être le même. Je n'ai plus le même devoir, plus les mêmes ambitions. C'est à peine s'il saura me reconnaître. C'est à peine si je me reconnais.

Je ne peux que prier, prier l'Unique, prier les Dragons, prier la Ville. Espérer. Avancer. Défendre. Protéger. Garder. Aider.

[HRP: Un grand dessin au dos de la feuille. Une sorte d'immense fouilli, qui ressemble à une grande tour un peu bordélique, comme si on avait mélangé divers bâtiments de manière chaotique pour n'en former qu'une seul. Une petite silhouette imprécise se dessine à une des fenêtre. Elle est bleue foncée.]

Apparence du personnage

Ellioth Doucebrise ne semble pas bien costaud, pas bien grand non plus. A peine dans la moyenne de taille masculine, approchant probablement du mètre 73. Il n'a pas non plus la carrure d'un grand combattant. Si on s'approche, on peut néanmoins remarquer une fine musculature au niveau des bras assez apparente, bien que maigre. Cela concerne également le reste de son corps : c'est un Artisan-Mage maigre mais costaud, la forge intempestive taillant son corps.
Une certaine évolution, par rapport à ses premiers jours au campement pour ceux qui l'ont connu.

Il a également de longs cheveux, en queue de cheval tenue par un lacet de cuir simple. Son visage est marqué d'une petite cicatrice de griffure d'un petit animal sur le nez, assez discret, et d'une longue cicatrice d'épée le long de sa joue droite, la peau visiblement blanchie et faiblement bombée à cet endroit.
Celle-ci se trace juste au-dessus d'une généreuse barbe : pas trop longue, pas trop touffue, mais présente, impossible à rater, blonde comme sa chevelure. Il semble en prendre un certain soin, la taillant, afin de la garder à la même longueur tous les jours.

Son visage blond est éclairé de deux yeux bleus ronds, sous deux sourcils moyens, très peu volumineux.

En général, vous le trouverez vêtu d'une chemise blanche, visiblement déchirée au niveau des manches. L'avant-bras gauche est entièrement bandée, à partir du coude jusqu'au bout des doigts, un exosquelette en or attaché par-dessus. Le bras droit est à nu, présentant divers cicatrices, des genres de coupures, de lames, de bête, comme des blessures causées par des animaux et des scarifications.

A la ceinture se tiennent deux grimoires de foliomancie, un carnet visiblement bien rempli, scellé par un genre de verrou attaché avec quelques crayons et outils d'écriture, et une épée en platine, à une main. A l'arrière de celle-ci, des petites pochettes et des outils, dans des genres d'attaches en lanières de cuir.

Au-dessous, un simple pantalon de tissu bleu, solide, visiblement usée, abîmé, mais qui semble encore bien tenir ensemble.

Coin personnel

Guizou#0558


Jeune rôliste de 19 ans, ayant traversé diverses communautés RP sur Minecraft, la plus notable était celle de Tarkoza, où j'ai été MJ aux côté de Lanth (Delh), et de Nash (Seegma), ainsi que de Caté, et quelques autres.

J'aime partager mes passions, les choses que j'aime, me prendre la tête sur des RP, surtout quand celui-ci me prend tellement aux tripes que j'en transpire.

J'aime aussi recevoir des conseils et en donner, discuter du RP en cours, sans se spoiler bien sûr. Je vocal très peu, mais quelques chanceux m'entendent presque tous les jours. Néanmoins je ne suis jamais fermé à la discussion, notamment en vocal dans les canaux publics du Discord. J'espère en tout cas que mon RP vous plaira, à travers les multiples personnages que je jouerai ici, en commençant par Ellioth.

J'aime aussi jouer à d'autres jeux, donc si vous voulez faire une petite partie sur un jeu quelconque avec moi, faites le moi savoir !

J'écris également beaucoup, je me suis notamment lancé dans un roman, sur un de mes personnages de RP (en le sortant du cadre dans lequel il était, pour le, plonger dans mon propre monde).

-----

Thèmes d'Ellioth :
- https://youtu.be/ZxnqSTzq6-w
- https://youtu.be/M_X4eZsLSos?list=RDMMmuEVcs-st8A

(Je ne suis pas du tout fan de Zankyou no Terror non.)

-----

Sources images :

- Caleb Widogast de la Web Série "Critical Role" vu par Carolina Abrantes (https://fires-00.tumblr.com/post/
169689329916/fires-00-note-all-commissions-can-include-a)
- Portrait d'Ellioth par Hawk !
- Illustrations Introduction par Kibouw !