Retrouvez ici les anciennes mises à jour : Changelog
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »

Irae est terminé, l'Équilibre a triomphé.
Envoyer une candidature ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours rejoindre notre Discord ici : https://discord.gg/kAHaY2W pour discuter si l'envie vous en prend ! L'univers d'Irae, lui, continue de vivre à travers les créations de la communauté.

Ugo Mook

Page Non validée
Ce personnage n'est pas encore validé. Écrivez un background de personnage cohérent avec l'univers ainsi qu'une présentation de joueur et remplissez les champs attendus, puis demandez la vérification à un MJ pour apparaître comme tel.


« Si je puis me permettre, Milady, ça pue un peu du cul cette histoire. »

Herboriste Mook

0 Éclats
0 Éclats
0 Éclats
Personnage joué par : Joueur Ugo Mook (mc: Ugo_Mook)

Métier : Herboriste
Titre : Herboriste
Âge : 36

Introduction au personnage

[Aucune introduction au personnage n'a encore été écrite.]

Apparence du personnage

Apparence physique :

Il dégage une impression de bonté et de gentillesse, quand il ne vous examine pas aussi bien qu’il le peut, pour tenter d’apprendre le maximum de détails en un seul regard. D’apparence assez imposante, car mesurant bien un mètre quatre-vingt-quinze (la moyenne dans l’Archipel étant de un mètre quatre-vingt-dix, c’est l’un des plus grands des différentes Îles), il n’est pas très corpulent, pourrions-nous même dire décharné ; une peau mate, brunie par les rayons du soleil, mais surtout au niveau du visage et des avant-bras. Mais, quand il le doit, il est capable de développer une force colossale (il a par exemple une fois dû porter deux hommes adultes hors d’une auberge en feu).
Il possède une chevelure abondante et nouée à l’arrière, mais seulement sur le haut du crâne, les côtés étant rasés, et tatoués d’étranges symboles. Il arbore un nez aquilin, un regard perçant, d’épais sourcils, et une barbe en total contraste avec le reste de ce qu’il est : bien taillée et entretenue, d’un noir profond, tirant quelque peu sur le grisonnant au niveau des joues. Il est habillé de bonne étoffe bien solide, cousue par sa main.
Il va-nu-pieds, car cela lui convenait plus que d’avoir à entretenir une paire de bottes ou de sandales, ce qui résulte donc, d’une plante de pied très dure, et d’une quasi absence de bruit lorsqu’il se déplace.
On se rend tout de même rapidement compte, que malgré cette apparence quelque peu étrange, c’est un “bon géant”. Toujours souriant, prêt à écouter ce qu’on a lui dire, et à partager, dès qu’il en a l’occasion.

Coin personnel

Description des Iles du Salut :

Ugo vient d’un archipel situé vers l’est, nommé les “Îles du Salut”. Cet archipel a la particularité d’avoir pendant longtemps, été isolé, sans contact avec le Royaume. Même si on y trouvait les mêmes Faunes et Flores, les habitants de l’Archipel se croyaient seuls au monde. Mais vint un jour, il y a environ cinq cents années, où un navire marchand du Royaume, perdu par la tempête, accosta l’une des plus importantes îles de l’archipel : Centyro [à prononcer Sèntuiro]. Ce n’est qu’alors que les habitants de l’Archipel découvraient l’existence du reste du monde. Ce qui les troubla, lorsqu’ils rencontrèrent ces marins qui se disaient d’un Royaume plus vaste, situé vers l’Ouest, c’était leur peau : les marins en avaient une peau bien plus pâle. Mais, étant un peuple pacifiste, ils acceptèrent de signer un traité de non-agression avec ces Marins, les fournirent en vivres pour le voyage de retour et quelques Centyro embarquèrent pour engager des négociations avec ce « Seigneur Unique ». Ces Centyros revinrent, un an jour pour jour après leur départ, et annoncèrent que ce Seigneur Unique, après de longues négociations, avait fait que les Centyros acceptent de rejoindre pacifiquement au Royaume. Ce dernier se trouvait sur un très vaste continent. En plus de cette intégration au Royaume, ils décidèrent d’établir des échanges commerciaux avec le Royaume. Autres particularité des Centyros, c’est que ces derniers vivent en moyenne assez longtemps, en moyenne jusqu’à soixante-quinze ans, et ont une langue qui est fort similaire à celle parlée dans le Royaume. Les savants des deux contrées soupçonnent qu’il y a plusieurs centaines d’années, les deux régions avaient nouées d’étroits liens commerciaux, qui ont disparus pour une raison inconnue.
Maintenant, parlons de la façon de fonctionner des habitants des Iles du Salut. Sur toutes les dix-sept iles sur lesquels ils sont installés, l’utilisation des ressources se fait de la même manière. Les côtes, sont sablonneuses, puis suivies d’une terre naturelle très riche, permettant une agriculture abondante et rapide (jusqu’à quatre récoltes, dans les excellentes années). Plus loin sont installées habitations, forges, ateliers, mines. Et après… La forêt. Les habitants des Iles ont réussis à trouver un équilibre avec leur environnement, ne l’exploitant que pour vivre, et pas jusqu’à épuisement total des stocks.
A cause du faible nombre d’habitants dans l’Archipel, il y a un crime qui est plus que banni, c’est l’homicide. Lorsqu’une personne commet un meurtre, volontairement ou non, qu’elle soit à peine âgée de sept ans, ou même de quatre-vingt-dix ans, il y a très peu de chances que le criminel soit disculpé, et le résultat et souvent l’exécution pure et simple. Mais grâce à l’évolution des pratiques, on laisse –dans les cas « compréhensibles »- un second choix au criminel : l’entrée obligatoire dans les ordres pour une durée d’au moins dix ans. De nos jours, une quasi-totalité des condamnés, choisissent cette peine.
Pour finir, la religion de l’Archipel. C’est un culte voué aux éléments primaires (Eau, Feu, Terre/Plante et Air), qui permettent à chaque personne de vivre quotidiennement, ainsi que la survie des différents clans. Mais, pour les Reclus (nom donné au Condamnés [cf. Paragraphe Précédent]), le seul élément qu’ils doivent vénérer est la Terre, et plus précisément les Plantes. Ils doivent les étudier, les décrire, les dorloter, et s’en nourrir en quasi exclusivité. Petit à petit, au gré des différents croisements entre plantes, les Reclus ont développés plusieurs espèces, tel que la Musar, une plante très grasse remplaçant le poisson, l’Ecorque une plante poussant très rapidement apparentée aux Pommes de Terres. Le style de vie des Reclus est assez simple, avec un rythme de vie très précis : réveil, prière, déjeuner assez maigre, travail, prière, diner et enfin retour au sommeil. Ils s’habillent assez pauvrement, sans chaussures, et avec des habits très simples, dénués de couleur.
Un très grand nombre des Reclus, dès qu’il sort des Ordres, après ses dix années obligatoires, prennent souvent un rôle assez important dans la société, devenant les Chefs Agriculteurs de chaque parcelle.