Retrouvez ici les anciennes mises à jour : Changelog
« Que l'Unique guide vos pas, voyageur. »

Irae est terminé, l'Équilibre a triomphé.
Envoyer une candidature ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours rejoindre notre Discord ici : https://discord.gg/kAHaY2W pour discuter si l'envie vous en prend ! L'univers d'Irae, lui, continue de vivre à travers les créations de la communauté.

Alcée Cendrebouc

Page Validée
Ce personnage est validé. Sa page est remplie selon les critères d'Irae, et est agréable à lire.


« Peut-être que j'ai cédé, mais il le fallait. Tant pis pour vous. »

Clerc Cendrebouc

1 Éclats
4 Éclats
9 Éclats
Personnage joué par : Joueur Albaan (mc: Albaan)

Métier : Éleveuse
Titre : Clerc
Âge : 21

Introduction au personnage

« Alors, c'était ta faute, encore ? »
« Non. Ce ne pouvait être moi. Vous le savez, mentor.. »

La jeune adolescente allait froncer les sourcils, quelques instants, avant de se reprendre. Sa mine changea du tout au tout, ses traits se crispant et se baissant, tout comme ses sourcils, ses basses-joues étirées lui donnant une mine entre tristesse et détresse. Puis elle soupire.. Elle vient commencer à tendre son bras, retirant d'un geste maladroit le gant qui en cachait l'outil.

« Pourquoi ne serait-ce pas toi ? »
« Je ne l'ai pas. Pas la croix à trois branches. Je ne pouvais être là. »

Le vieil homme allait porter son index et son pouce à son bouc, plissant les yeux et allant observer son apprenti sous toutes les coutures, d'un air inquisiteur. Elle allait hocher la tête, acquiesçant à la question silencieuse dans un fin déglutissement, avant même qu'elle ne soit posée.

« Et si tu y étais, l'aposerais-tu toi-même ? »
« ..Puisse-t-Il m'en préserver. »

-------------------------------------------------------------------

La femme se reculait alors, essoufflée, serrant fermement dans sa petite main l'outil de charbon, contemplant son œuvre, longuement. Ses yeux étaient souillés par la fatigue, son visage, ridé par la nervosité, l'étonnement ; la tristesse.

« Allez.. J'ai fait tout ce que tu demandais. J'ai abandonné, perdu.. J'ai accompli tout ça. Par ta faute. Désormais.. Tu dois m'aider. »

« ... »

Elle va craquer l'outil dans une pression forte de sa main, ses dents se serrant et ses traits se tirant dans un air plus agacée. Ses yeux se ferme, son sang boue ; elle fracasse l'engin au sol, pestant d'un coup de pied à même la table. un râle furieux sort.

« Évidemment.. À quoi est-ce que je m'attendais..»


-------------------------------------------------------------------

Elle allait se laisser chuter, un temps sur les fesses puis, la seconde d'après, sur le dos. Elle s'y plaisait, à se baigner entre les fleurs, l'herbe, sentir la moindre ondulation du vent glacial qui s'engouffrait, discerner par-delà ses paupières les rayons lumineux bleutés. Ici, elle se sentait chez elle, parmi ce qui n'était plus, ce qui sera, mais pas parmi ce qui est ; ici, elle n'était qu'une représentation. Une représentation du futur, et du passé, plus l'image de qui elle prétendait être. Interprétable, et non plus compréhensible. Plus personne ne pouvait la sonder, lui faire du tord.

De toute façon, c'était là qu'était sa place. C'était son foyer, là où sa jeunesse s'était envolée, et là où elle souhaitait disparaître, tôt ou tard. Parmi les siens.


-------------------------------------------------------------------

Ses doigts glissaient le long du manche de bois, laissant ses ongles parcourir les rainures, s'engouffrer dans les reliefs, encore, encore, encore. C'était une frustration passagère, mais présente. Une nervosité qui l'irritait au plus haut point . Elle n'en pouvait plus, d'attendre, inutile. Mais contempler cette lame rosée, ces reliefs runés, la puissance qui s'en dégageait..

Ça ne l'attirait pas. Plus. C'était comme se limiter. Elle savait qu'elle méritait plus, qu'elle avait plus. Elle le voulait. Son cœur ne battait plus que pour ça. Il était sien, tel qu'elle l'interprétait ; c'est lui qui lui accorderait ses vœux.

Il lui fallait le retrouver, pour la salvation de tous.

Apparence du personnage

Alcée est une femme plutôt banale et sans individualité particulière, une habitant du nord comme tant d’autres et par extension peu discernable dans une foule composée de ceux de son peuple. Elle ne cherche pas non plus spécialement à s’affirmer, ni-même réellement à resplendir, saisissant son apparence comme elle vient et en faisant un problème de seconde zone.

Pourtant, elle ne se néglige pas particulièrement. Alcée coiffe généralement ses cheveux châtains -bien qu’assez denses pour paraître bruns par moment- en queue de cheval. Il lui arrive de plus en plus régulièrement de les laissés détacher, allant aisément jusqu’au milieu de son dos en présentant quelques bouclettes, et autrement de se contenter d’une frange à l’avant cachant son front, où l’on peut discerner quelques traces d’un quelconque tatouage noir, caché.


Le tout s’accorde plutôt bien avec sa peau pâle, naturellement dûe à la température et au climat de sa région d’origine, et ses yeux verts foncés. Loin d’être vilain, le tout contribue cela dit en grande part à son banalisme flagrant, puisque n’ayant rien de bien particulier à offrir. L’on peut également remarquer qu’elle possède un visage quelque peu carré, endurci par sa région natale et ses années de labeur malgré son jeune âge, et tout simplement héritage de sa famille.Alcée ne porte jamais de maquillage, ni-même par-dessus ses cernes généralement bien visibles, même si fines.

Le reste du corps de la jeune femme s’accorde plutôt bien avec l’ambiance générale de son faciès. Il ne se démarque pas particulièrement par ses formes, plutôt banales bien que présentes, ou même par sa musculature, surtout présente au niveau du bassin et en-dessous de celui-ci en conséquence de son travail. Alcée marche d’une allure assurée, pas provocante mais sûre de ce qu’elle fait, ayant tendance à se déplacer silencieusement, tant à cause de sa faible masse ou de sa taille pas si poussée, ne dépassant pas le mètre soixante-dix, ou un peu moins. Disons qu’elle se contente d’être une femme bien en âge.

Habituellement, Alcée s’habit de lourdes et chaudes couches de vêtements, tout d’abord un manteau fait de cuir et de fourrure extrait de bouc, utile pour survivre au froid et tout simplement confortable, par-dessus son haut vert ample lui allant jusqu’aux poignets et ne dévoilant pas la moindre parcelle de peau, de même que pour ses grandes bottes ou son pantalon de lin tout aussi ample ; elle aime le confort.

L’hygiène d’Alcée ne laisse cela dit pas à désirer, bien que douteux par rapport à de la noblesse ayant accès à de grands soins, elle prend son temps pour se laver et rafraîchir ses vêtements, avec quelques fleurs ou arômes trouvés ci et là, bien que ça ne vaille pas grand chose ; quand on est survivaliste enfermé dans un camp sans commerce extérieur à Sorea, on a peu accès aux produits de luxe. Elle dégage cela dit une odeur de rose directement depuis sa peau, prenant régulièrement des bains savonneux.

Coin personnel

Albaan#6958

Albaan. (Comme les pokémons)

Mici Diana/Lumi pour la pp faaantastique :eyes: !
Sinon celle de gauche je sais pas d'où elle vient, j'avoue.